LabVIEW

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Structure Producteur Consommateur et Sous-Vi parallèles

Bonjour,

 

Je souhaite développer une application permettant de piloter plusieurs source/multimètre en GPIB et effectuant des opérations en parallèle mais indépendantes entre elles.

 

Le pilotage de ces sources se ferait sur une seule face avant avec plusieurs onglets suivant la source. Je pensais partir sur une structure du type producteur consommateur avec des sous-vi en parallèles gérant chacun une source.

 

J'ai donc commencé à réaliser cette structure en m'appuyant sur la très célèbre doc de expressionflow

 

Cependant, je rencontre 2 problèmes que je n'arrive pas à résoudre :

- Une erreur 1 apparait lors de l'execution suite à l'ajout d'un élément dans la file d'attente par le vi parallèle.

 

- La fonction d'envoi de message ne fonctionne pas du premier coup, il faut appuyer deux fois sur Send pour transmettre le message.

 

Je joins mon programme qui sera certainement plus parlant que de longues explications.

 

Merci pour vos avis.

0 Kudos
Message 1 of 2
(2,057 Views)

Hello,
 

I want to develop an application to control multiple source/multimeter by GPIB and performing operations in parallel but each ones independently.

The control of these sources would be on a single front panel with multiple tabs depending on the source. I thought from a producer/consumer model with parallel sub-vi, each one managing one source.

So I began to realize this structure with the famous doc of expressionflow

However, I encounter two problems I can not solve:
- An error 1 appears on execution due to the addition of an element in the queue by the parallel vi.


- The function of sending message does not work the first time, you must press twice on Send to send the message.


I have attached my program that will certainly be more clear than long explanations.

Thank you for your opinion.

0 Kudos
Message 2 of 2
(2,056 Views)