From Friday, April 19th (11:00 PM CDT) through Saturday, April 20th (2:00 PM CDT), 2024, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

LabVIEW

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Stockage de données numériques dans un tableau pour pouvoir les traiter

Solved!
Go to solution

Bonjour,

Je suis actuellement en stage, et mon sujet est : "Automatisation d'un banc de mesure du bruit émis". Je travaille essentiellement avec LabVIEW, et j'ai une question au niveau des tableaux. Alors en faite, j'utilise un analyseur de spectre et je souhaite récuperer le bruit. La fonction pour récuperer le bruit se trouve dans une boucle while et ressort seulement une donnée numérique par boucle, ce que je souhaite c'est donc de pouvoir la stocker à chaque boucle dans un tableau, puis de faire la moyenne de tableau, cependant je n'arrive pas à effectuer cela, j'ai essayé de créer un tableau mais je ne peux pas lui mettre en entrée une valeur à chaque fois, donc si vous savez comment je pourrais procéder je suis preneur !

Je vous remercie d'avance,

Cdt,

Florian

0 Kudos
Message 1 of 3
(2,860 Views)
Solution
Accepted by Flod29

Bonjour Flod29,

 

Une solution serait de créer un registre à décalage sur un tunnel de sortie de votre boucle afin de récupérer les valeurs des boucles précédentes et de calculer à partir de ces valeurs une moyenne (cf Capture1).

Une deuxième option serait de changer le mode du tunnel de sortie de votre boucle en Indexation afin de récupérer toute les valeurs dans un tableau en sortie de boucle (cf Capture 2).

 

Je vous souhaite une bonne journée,
Cordialement,

 

Sabri JATLAOUI - Certified LabVIEW Architect - Certified LabVIEW Developer
Download All
0 Kudos
Message 2 of 3
(2,837 Views)

Bonjour,

 

Désolé de ma réponse tardive, mais cela fonctionne parfaitement,

Je vous remercie,

Flo

0 Kudos
Message 3 of 3
(2,779 Views)