LabVIEW

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Ressources Visa

Solved!
Go to solution

Bonjour,

 

Je souhaiterai créer un Vi pour la recherche automatique de mes ressources GPIB, USB, COM. Ensuite je veux vérifier si mes appareils sont branchés et n'utilisés que ceux-ci.

Lors de l'excution de mon programme j'obtient une erreur dans mon Visa Read. Quelqu'un pourrait t'il m'aider?

 

Merci par avance,

Fabien

0 Kudos
Message 1 of 5
(2,420 Views)

Bonjour Fabien,

 

Quelle erreur avez vous ? Si c'est un TimeOut sur le VISA Read, vous pouvez essayer une des solutions listés dans cette KB: http://digital.ni.com/public.nsf/allkb/874B379E24C0A0D686256FCF007A6EA0?OpenDocument

(Surtout la 3).

 

Par ailleurs, vous pouvez indéxer automatiquement votre boucle For au nombre d'élément de votre tableau, en faisant un clic droit sur le tunnel d'entrée>>Activer l'indéxation.

Votre boucle For fera autant de tour que d'élément présent dans votre tableau, et récupérera un élément diférent à chaque tour.

Vous n'avez pas besoin non plus d'avoir une structure condition si votre chaine de caractère est vide, elle ne le sera jamais.

 

VISA.png

 

Cordialement,

0 Kudos
Message 2 of 5
(2,362 Views)

Bonjour Benoit,

 

Tout d'abord merci pour votre réponse, j'ai bien une erreur de timer sur mon code initial... J'ai donc repris le votre mais je n'arrive pas à mon résultat non plus. J'obstiens une erreur " L'erreur -1073807331 s'est produite à : Nœud de propriété" et je n'obtiens aucune réponse. J'ai donc remplacé le noeud par une constante de 1024 et j'osbiens la réponse de mon scope (branché en usb) qui est un 1ere ligne puis mon port com vide lui ne répond rien, puis mes appareils (alim, multimètre) branché en GPIB ne réponde pas non plus.

 

Mon VI ci-joint fonctionne t'il chez vous? Que faut t'il que je modifie?

 

Merci par avance de votre aide,

Fabien

0 Kudos
Message 3 of 5
(2,338 Views)
Solution
Accepted by fabien.ameline

Working in English- my appologies in advance (Pardon my French)

 

Take a different approach.  VISA Find Resources should probably be depreciated.  Use the System Configuration API instead.

!00.png

 

Google Translate to:


 

Travailler en anglais-mes appologies à l'avance (Pardon mon français)

Adopter une approche différente. VISA trouver des ressources devraient probablement être amortis. Utilisation de l'API de configuration du système à la place.

 

 


"Should be" isn't "Is" -Jay
0 Kudos
Message 4 of 5
(2,322 Views)

Hello,

 

Cette solution fonctionne mais je pense qu'il faut que les appareils connectés soit enregistrés en tant qu'alias dans max car s'il ne le sont pas cela ne fonctionne pas pour tous les appareils.

 

 

This solution run but I think it has to connected devices or save as an alias in max because if it does not it does not run for all devices.

 

 

Thank you,

Fabien

0 Kudos
Message 5 of 5
(2,269 Views)