From Friday, April 19th (11:00 PM CDT) through Saturday, April 20th (2:00 PM CDT), 2024, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

LabVIEW

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Probleme de reception de trame RS232

Solved!
Go to solution

Bonjour,

 

J'ai créer une application permettant de recupérer des trames sur un port RS232, cependant lors du test sur appareil, je me suis apperçu que je recevais les mots supérieur à 16 bits à l'envers, c'est à dire qu'au lieu de recevoir 1003 je reçoit 0310 ou encore au lieu de recevoir 2802 je reçoit 0228.

 

Quelqu'un sait-il comment je peut modifier ceci pour recevoir les mots dans le bon ordre?

 

Merci d'avance,

Rémi D.

0 Kudos
Message 1 of 6
(3,013 Views)

Bonjour,

 

Je crois savoir que mon problème est du au fait que les données sont envoyées sous format little endian. Du coup quelqu'un sait il comment remettre les données dans le bon ordre?

 

Merci d'avance,

Cordialement,

Rémi D.

0 Kudos
Message 2 of 6
(2,943 Views)

Voici une façon de transformer une chaine de caractères de little endian a big endian.

 

Ben64

 

Little Endian to Big Endian.png

0 Kudos
Message 3 of 6
(2,929 Views)

Tout d'abord merci de votre réponse.

 

Le problème en faisant ceci, cest que j'obtient cette trame (par exemple) CCFA BF06 0228 0310 , en mettant cette trame 0310 0228 BF06 CCFA.

Cependant la trame que je souhaiterai obtenir serait plus 1003 2802 06BF FACC.

 

Merci d'avance,

Cordialement,

Rémi D. 

0 Kudos
Message 4 of 6
(2,916 Views)
Solution
Accepted by topic author DODO13

Essaie cette version. Vérifie également que les controles et indicateurs sont en mode hexadécimal.

 

Little Endian to Big Endian.png

 

Ben64

Message 5 of 6
(2,898 Views)

Génial, c'est sa!!

Merci beaucoup.

Cordialement

Rémi D.

0 Kudos
Message 6 of 6
(2,889 Views)