LabVIEW

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Problème avec les tables excel sur LABview

Bonjour,

 

Je souhaite automatiser une chaine de mesure à l'aide de LABview (Configuration de mesure, réception de mesure, géneration d'un rapport).

Mon problème se situe au niveau de la génération du rapport, je suis parti de l'exemple : écrire dans une table (fourni par NI), et j'aurai plusieurs petites questions :

1) Comment fait on pour créer une liste déroulante sur une des cellules de la table (pour selectionner un choix parmi d'autres) ?

2) Comment peut on Attribuer/Coller/Reporter une valeur de mesure (présente sur une indicateur à l'issu de l'essai) ?

3) Peut on directement réaliser un format "tableau" à partir de Labview ou faut il ouvrir un fichier excel type ou le tableau serait déja tracer pour ensuite venir écrire dessus?

 

Merci de vos réponses Smiley Happy

0 Kudos
Message 1 of 2
(2,042 Views)

1) You cannot place a ring or enumeration directly into the cell of table, but you can make it look like you have done so.  See the example I posted.

2) I'm not sure I understand the question (this might be due to my French).  If you put a table indicator on your front panel, it will display an array of strings.  To display a value in a table, you need to convert it to a string, then insert it in the appropriate location in the string array.

3) Use a table control.

0 Kudos
Message 2 of 2
(2,031 Views)