LabVIEW

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Problème avec Labview, Cacher/Montrer des éléments

Solved!
Go to solution

Bonjour, j'ai un problème sur mon labview.

Je veux cacher un baromètre et montrer l'autre. On peut voir sur les images,quand j'utilise un bouton "OK"il fonctionne très bien (Dans l'encadré en vert).
Mais, quand j'utilise une LED ne fonctionne pas ( Encadré en rouge).

 

Comment faire pour que cela fonctionne avec la LED pour que mon graph déroulant n'affiche que un des baromètre?

Labview 1.pngLabview 2.png

 

Merçi d'avance.

0 Kudos
Message 1 of 18
(3,585 Views)

Pourriez-vous joindre le VI ? J'ai beaucoup de mal à décrypter les captures d'écran.

______________

Laurent V.
Application Engineer - National Instruments (France)

http://www.ni.com/support
0 Kudos
Message 2 of 18
(3,560 Views)

Effectivement, c'est impossible de lire les diagrames.

 

Sans les voir, et sans comprendre las situation et le probleme, le seul commentaire que je puisse faire est d'investiguer l'utilisation de "property nodes".  Je ne connais pas le mot francais pour cette fonction, desole..

0 Kudos
Message 3 of 18
(3,553 Views)

Voilà le V.I.

0 Kudos
Message 4 of 18
(3,547 Views)

"Noeud de propriété", dans la rubrique Programmation >> Contrôle d'applications de la palette du diagramme.

______________

Laurent V.
Application Engineer - National Instruments (France)

http://www.ni.com/support
0 Kudos
Message 5 of 18
(3,545 Views)

Pourriez-vous m'expliquer comment brancher le noeud de propriété sur mon V.I. Car je ne comprends pas comment faire.

Merçi

0 Kudos
Message 6 of 18
(3,539 Views)

Avant de brancher des noeuds de propriété, je pense qu'il faudrait revoir l'architecture du programme. Tel que vous l'avez implémenté, il y a beaucoup de code dupliqué et de variables locales qui nuisent à la lisibilité du diagramme. Du coup, il ne sera pas non plus facilement maintenable et une augmentation du nombre d'appareils ne sera pas facile.

 

Pouvez-vous nous expliquer le but du programme ? Je comprends que vous souhaitez afficher une valeur mesurée sur un appareil choisi dans la liste ? Quels évènements souhaitez-vous déclencher lorsque l'utilisateur choisit un appareil différent ? Pouvez-vous nous donner un scénario d'utilisation typique ?

______________

Laurent V.
Application Engineer - National Instruments (France)

http://www.ni.com/support
0 Kudos
Message 7 of 18
(3,526 Views)

Merci Laurent:

 

Property Node = Noeud de propriété

 

Une traduction directe 🙂

 

 

Spincka,

 

Je vais aussi verifier le code.  Cependant je supporte ce que Laurent raconte au sujet des variables locales..  If faut comprendre que LabVIEW est different des langues textuelles.  Les variables locales en LabVIEW ne sont pas semblable a ceux dans une autre langue de programmation.  En effet, il faut imaginer, en LabVIEW, que la variable est le fil entre les objets.

 

L'autre concepte qu'il faut adopter est que LabVIEW execute de maniere a suivre le data.  Lorsque le data est present, ou plutot...  pour un objet, lorsque tout le data est present, il execute immediatement.  La sequence du code depends sur le data et non pas sur la position des objets.

 

 

 

 

0 Kudos
Message 8 of 18
(3,517 Views)

Je viens de verifier ton code.  C'est prequ'impossible d'en faire la lecture et comprendre ce qui se passe.  Le concepte du "data flow" (ordre d'execution base sur le data etant disponible) est completement rate.

 

Je suggere recommencer a nouveau.  Tu as besoin d'aide avec l'architecture.  Il faut absolument que tu cesse l'utilisation des variables locales car elles sont ton pire ennemi.  Le code ne contient aucune structure et tout se passe en meme temps.  LabVIEW execute tout en parallel dans ton code.  C'est sure que ca ne fonctiopnne pas..

 

Si tu nous explique qu'est-ce que tu desires accomplir, on peut te suggerer une architecture convenable..

 

 

0 Kudos
Message 9 of 18
(3,515 Views)
Solution
Accepted by topic author Spincka

Ray.R wrote:

Je suggere recommencer a nouveau.


It is impossible to tell what the code is supposed to do. Also, you have value change events for indicators, so they will not fire anyway.

 

Here's a "literal" rewrite of your code, just to show you how things can be done without the use of local variables and all that other stuff. See if it can give you some ideas!

 

Google Translation:

 

Il est impossible de dire ce que le code est censé faire. De plus, vous avez des événements de changement de valeur pour les indicateurs, de sorte qu'ils ne se déclenchera pas de toute façon.

 

Voici un «littérale» de réécriture du code, juste pour vous montrer comment les choses peuvent se faire sans l'utilisation de variables locales et tous ces trucs d'autres. Voir si cela peut vous donner quelques idées!

Message 10 of 18
(3,498 Views)