LabVIEW

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Problème Lecture/Ecriture fichier binaire

Bonjour,

Mon objectif est de créer un programme qui permet de lire un certain nombre d'octets dans une trame qui se répète plusieurs fois dans un fichier A . Il faudrait que je puisse enregistrer ses données dans un autre fichier binaire B.

J'ai réalisé deux VI, un permettant la lecture et le filtrage des données, un autre permettant l'écriture des données dans un fichier à part.

Celà fonctionne presque... En fait lors de l'écriture des données dans le nouveau fichier B , 4 nouveaux octets apparaissent  sans qu'ils ne soient présent dans les données que j'envoie à  la fonction "Ecrire dans un fichier binaire". Après quelques tests, je me suis aperçu que ces 4 octets représente le nombre d'éléments que je récupère à la lecture du premier fichier A..

Par exemple, si je décide de lire 4 octets  par trame  dans le fichier A, le traitement se passe correctement; et j'enregistre ces données dans un tableau.
Ensuite lorsque je transfert les données de ce tableau dans le fichier B, devant chaque élément je trouve 00 00 00 04. J'ai aussi remarqué que ces octets sont au format Big-Endian alors que je travaille au format Little-Endian.

Exemple en images :

Le fichier départ est octets_départ.jpg << En rouge les 4 octets que je sélectionne.

Le fichier final est octets_final.jpg << En rouge les 4 octets sélectionnés précedemment, en vert les 4 octets non demandés !

Je peux fournir les fichiers VI  si besoin.

Merci d'avance à ceux qui prendront la peine de me lire,

Cordialement,

English :

I want to realize a program who read binary file and keep only words I want. So I wrote two VI for this. One who read the first binary file A, and one who write these data in a binary file B.

My problem is when I write the data from the file A, I write 2 words I  don't want to write too. Apparently, these words represent  the number of words I select in the first binary file A.

These images show that.

The first picture : octets_départ.jpg << In red the words I want to keep.

The second picture : octets_final.jpg << In red the words I keep from the file A, in green the words I don't want and I don't know.

I can send the VIs if it's necessary..

Best regards,

Thanks for your attention.

Jérôme LIBBRECHT

Message Edité par JeromeL le 08-27-2007 07:34 AM

Jérôme LIBBRECHT
Download All
0 Kudos
Message 1 of 3
(2,808 Views)

J'ai trouvé la solution.

La fonction "Ecrire dans un fichier binaire" intègre une entrée permettant de choisir si l'on veut ajotuer la taille ou nom de ce que l'on écrit. Je n'avais pas câblé cette entrée, et donc par défaut, il m'ajoutait la taille.

Il faut rajouter une commande ou une constante booléenne de valeur  "FALSE" pour éviter le problème que j'ai décrit plus haut.

Merci quand même.

Cordialement;

______

English

I have found ! The function "Write to binary file" include an entrance to specify if you want to add the Size of the data you write. I had put nothing on this entrance, so the default value was to add the size.

I add a constant value to FALSE in this entrance and I didn't have the problem 😉

Thanks for your help.

Jérôme LIBBRECHT

Best regards,

Jérôme LIBBRECHT
Message 2 of 3
(2,796 Views)
Merci Jérôme d'avoir partagé la solution..  🙂
0 Kudos
Message 3 of 3
(2,792 Views)