LabVIEW

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

PDA and USB 'FTDI'; error: "missing VI or C file"

J’ai rencontré un problème lors du développement d’un projet Labview PDA (voir pièce jointe).

 

L’erreur  se produit au moment de la génération du fichier exécutable pour le PocketPC (Debug).

 

NB : Le VI ne contient aucune erreur.

 

Est-ce que vous avez une idée sur ce genre d’erreur ?

 

Je vous remercie de votre collaboration.

 

Achraf EL AMRAOUI

 

www.optomesures.fr

0 Kudos
Message 1 of 9
(7,063 Views)

Bonjour Achraf,

Dans un premier temps, pourriez vous suivre les instructions du document suivant : Missing VI or C File Error When Building a PDA Application

Cela vous permet-it d'avancer ?

Cordialement,

Mathieu STEINER

Message Edité par Mathieu Steiner le 08-07-2006 02:29 AM


Message 2 of 9
(7,057 Views)
Bonjour,
Merci Mathieu pour votre réponse.
j'ai suivi a la lettre les instruction que vous m'avez envoyé sur le lien. mais malheureusement ça ne marche toujours pas!!!!
est ce que vous avez une autre solution pour ce problème?
cordialement.
Achraf
0 Kudos
Message 3 of 9
(7,047 Views)

Re-boujour,

Après une recherche un peu plus poussée, il apparaît que ce genre d'erreur est lié à des fichiers (DLL) manquants pour un chip du fabriquant FTDI. Serai-je complètement dans le faux?

Vous avez donc plus de chance de trouver des infos relatives à ce genre de soucis ici, et plus précisément dans la partie "support" auprès de personnes ayant déjà utilisé ce genre de DLL. Des exemples d'utilisation de ce genre de chip avec Labview sont disponibles ici.

En espérant que cela vous aide

Cordialement,

Mathieu STEINER


Message 4 of 9
(7,031 Views)
re-bonjour,
 
je me suis dis la même chose aussi, je pense que l'erreur viens des DLL, mais je ne suos pas du tout sure!!!!
 
les fonctions VI de mon programme Labviex, je les ai recupéré sur  le site FTDI. j'éssai de contacter des ingénieur FTDI mais pas de resultat pour l'instant!!!
 
sur le site FTDI; ils disent qu'ils ont fait des test sur des PDA avec ces fonctions VI (celles que j'utilise!!!).
 
j'arrive pas a serné le problème!!
 
Merci pour votre réponse Mathieu
 
Achraf
0 Kudos
Message 5 of 9
(7,025 Views)
bonjour,

j'ai toujours pas trouvé une solution à mon problème!!!

est ce qu'il y a d'autre option ou un autre paramètre a modifier sur Windows pour résoudre ce problème.

cordialement.

Achraf "Optomesures"
0 Kudos
Message 6 of 9
(6,989 Views)
Bonjour,

I'm not that good in french but I understood that you have/had the same problem that I have at the moment.
I want to access the FTDI Chip via a PDA too.
Do you have a solution for this problem by now?

Thanks and regards

S.Reimers
0 Kudos
Message 7 of 9
(6,111 Views)
Hello,

This error occurs because the driver is not installed.  The LabVIEW example calls the D2XX library functions, but it also needs the D2XX driver installed to do anything with them.  LabVIEW complains when it cannot find the FTD2XX DLL which is installed with the driver.

You can donwload the driver for your platform here: http://www.ftdichip.com/Drivers/D2XX.htm.

Installation instructions are available here: http://www.ftdichip.com/Documents/InstallGuides.htm.

Hope this helps.


Mark
Mark A
0 Kudos
Message 8 of 9
(6,079 Views)
Hello Mark,

thanks for your answer. No the driver wasn't the problem it was installed. But I had to include the ftd2xx.lib in the build specifications. I only added it to the project explorer. Now it's working.

Merry Christmas!
0 Kudos
Message 9 of 9
(6,069 Views)