LabVIEW

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

NI my RIO I2C propriétaire

Solved!
Go to solution

 

Hello, I have to do a project for my high school to read the information of an I2C sensor, but this sensor works with a proprietary I2C protocol.
The NI my RIO can not detect the frames sent on the I2C port because the condition start is different than the I2C protocol.
I would like to use two DIO ports (one for clock and one for data) of the NI my RIO to read the frames sent by the temperature sensor but 
I can not make the program on Labview that detects the start. (start form in atached annex) Could you help me please?

 

Bonjour, je dois faire un projet pour mon lycée consistant à lire les informations d'un capteur I2C, mais ce capteur fonctionne avec un protocole I2C propriétaire.

Le NI my RIO n'arrive donc pas à détecter les trames envoyées sur son port I2C car le start est différent du protocole I2C. 

Je compte utiliser deux ports DIO (pour l'horloge et la data) du NI my RIO pour lire ces trames envoyées par le capteur de température mais je n'arrive pas à faire le programme qui détecte le start. (forme du start  propriétaire en pièce jointe) Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît ? 

 

0 Kudos
Message 1 of 6
(3,347 Views)

Bonjour,


Pouvez-vous expliquer un peu plus ce que vous voulez dire par :
Le ‘start’ est différent du protocole I2C.


Pouvez-vous également attacher votre programme écrit sur LabVIEW en pièces jointes ?


Cordialement,
James.

Greetings and Regards,
James
0 Kudos
Message 2 of 6
(3,281 Views)

Bonjour, merci beaucoup de votre intérêt pour mon cas.

Le start normalisé par la norme I2C a la forme de la pièce jointe 1 tandis que le start instauré par mon capteur I2C a la forme de la pièce jointe 2.

Les deux signaux qui proviennent de mon capteur I2C sont SCK et SDA et je n'arrive pas à faire un programme qui lise que lorsque SCK passe à l'état haut, il faut que SDA passe à l'état bas. Puis SCK passe à l'état bas brièvement et repasse à l'état haut. Puis SDA remonte à nouveau à l'état haut. Enfin, SCK revient à l'état bas et SDA aussi. Cette description correspond à la pièce jointe 2. Cette condition serait ma condition de start du début de mon programme. Ces deux signaux seraient câblés sur des ports DIO de mon NI my RIO.

Je n'ai pas encore de programme, car je débute à peine le travail de détection de start.

Pourriez-vous m'aider à trouver les fonctions qu'il faudrait pour mon programme ou bien m'aider à faire une esquisse de programme.

Cordialement,

Rémi Laverny

Download All
0 Kudos
Message 3 of 6
(3,272 Views)
Solution
Accepted by topic author Rémi47474747

Salut,

 

Vous pouvez, pour commencer, utiliser une structure séquentielle à l’intérieur d’une boucle while ‘while loop’.

 

Et après configurer votre code de votre propre manière.

 

Je vous ai envoyé un screen shot.stru seq.jpg

 

J’espère vous avoir donné des suggestions utiles pour votre projet.

 

Bon succès,

James.

 

 

PS : Je vous ai attaché une liste de Tutoriels sur LabVIEW (en anglais)

NI Learning Center

NI Getting Started

-Hardware Basics

-MyRIO Project Essentials Guide (lots of good simple circuits with links to youtube demonstrations)

Greetings and Regards,
James
0 Kudos
Message 4 of 6
(3,268 Views)

Merci beaucoup,

Comment s'appellent les fonctions violettes que vous avez utilisé sur Labview s'il vous plait ?

0 Kudos
Message 5 of 6
(3,259 Views)
Solution
Accepted by topic author Rémi47474747

Salut,

Ce sont des I/O = Entrées/Sorties (Digitale ou Analogue) du module FPGA.

Elles se trouvent sous le connecteur A ou B sous Chassis>>Cible de votre MyRIO.

Connector B.jpg

(Dans mon exemple, j’ai choisi le Connecteur B et le *DIO 1 )

*DIO= Digital Input Output.

 

Quelques introductions sur le FPGA se trouvent ici.

 

Et là, vous trouverez un lien qui vous expliquera (un peu) comment les programmer.

 

Bon succès et bonne continuité !

Greetings and Regards,
James
0 Kudos
Message 6 of 6
(3,242 Views)