LabVIEW

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

NI 9403 pwm / mli fpga mode

Solved!
Go to solution

Bonjour à tous,

 

J'ai déjà une expérience de labview et je désire générer une pwm à une fréquence de 1KHz avec un NI 9024 + NI 9403, et ceux avec 100 valeurs différentes de rapport cyclique.

 

Pour cela je réalise dans mon fpga, de façon cyclique, 100 itérations d'une boucle de 1 us ou je met à jour l'état logique de la sortie en fonction du rapport cyclique donné en consigne. Pour cela, je compare la consigne à un registre de comptage qui s'incrémente à chaque itération de la boucle et qui se remet à 0 au bout de la 100 em, si la consigne est supérieure au registre de comptage, je met la sortie à 1 sinon je la met à 0.

 

Je ne sais pas si c'est la méthode usuelle sous labview, mais je me suis inspiré de celle que l'on m'a enseignée sur d'autres systèmes de contrôles. J'ai d’ailleurs utilisé le même code sur une carte sbRIO 9632, et cela marchait très bien.

 

Je fais donc le test sur mon cRIO et obtient alors une fréquence de 760.455 Hz (et la fréquence ne change pas). Auriez vous, s'il vous plaît, une idée de ceux à quoi cela pourrait être du ??

0 Kudos
Message 1 of 2
(2,186 Views)
Solution
Accepted by topic author BSkand73

problème résolu (si ça peut aider quelqu'un, un jour):

La vitesse max de rafraichissement des DIO est trop faible (une grosse dizaine de us). Ce qui est trop lent pour générer corectement des pwm pour des fréquence supérieur à 1 kHz. Merci quand même, bonne journée à tous.

0 Kudos
Message 2 of 2
(2,163 Views)