From Friday, April 19th (11:00 PM CDT) through Saturday, April 20th (2:00 PM CDT), 2024, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

LabVIEW

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Multimètre numérique compatible avec Labview SignalExpress.

Bonjour,

 

Je suis à la recherche d'un mutlimètre numérique compatible avec Labview. Je viens de trouver un multimètre qui est comptible avec le logiciel LabVIEW SignalExpress et possédant un port RS232 (Tektronix DMM4020).

Je me demande si ce multimètre peut être utilisé avec le logiciel Labview? (sachant qu'il n'a pas de port GPIB)

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Jérémy

0 Kudos
Message 1 of 3
(2,319 Views)

Bonjour,

 

Merci d'avoir posté sur le forum NI.

 

Vous trouverez à ce lien le driver permettant de connecter votre multimètre et LabVIEW.

Je vous conseille quand même de télécharger ce driver depuis LabVIEW (Ecran d'accueil de LV >> Rechercher des drivers d'instruments...) en entrant le nom de votre multimetre dans le champ prévu à cet effet.

Passer par LV vous permettra d'instaler directement la palette correspondant à votre instrument.

 

Cordialement,

Nicolas M.
National Instruments France


Journées Techniques LabVIEW 2012 : du 27 septembre au 22 novembre
2 sessions en parallèle : Débuter avec LabVIEW - Développer avec LabVIEW

0 Kudos
Message 2 of 3
(2,309 Views)

Bonjour,

 

Merci pour le lien.

Donc si j'ai bien compris, je peux utiliser ce multimètre avec labview en utilisant le port RS232 pour communiquer.

 

Sachant cela, est ce que je peux à la fois communiquer avec le multimètre en RS232 et commander d'autres outils de mesures avec le port GPIB?

 

Merci.

 

Cordialement.

JérémyL

0 Kudos
Message 3 of 3
(2,302 Views)