LabVIEW

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Horodatage figé et date erronée (1904) dans un fichier CSV (Write to Measurement File)

Bonjour à tous,

Je travaille actuellement sur un projet LabVIEW intégrant un PicoScope (via le SDK Pico), et je rencontre plusieurs difficultés avec l'horodatage de mes données lors de l'export vers un fichier CSV.

J'utilise le VI Express "Écrire dans un fichier de mesures" (Write to Measurement File), mais la colonne correspondant au temps a un comportement anormal. Voici les 3 problèmes que j'observe :

1. L'heure reste figée : Lorsque j'utilise les blocs "Formater une chaîne en date/heure" avec les constantes %H:%M:%S%3u et %m/%d/%Y, la toute première heure est capturée correctement, mais elle se répète ensuite à l'identique sur chaque ligne du fichier CSV. Elle ne s'actualise pas à chaque itération de ma boucle d'acquisition.

2. Date par défaut (1904) et temps à zéro : Si j'essaie de laisser le VI Express gérer le temps de manière automatique en cochant l'option "Horodatage absolu", il m'affiche une date par défaut (autour de 1904 ou 1970) avec un temps qui reste à 0.000 pour tous les points de mesure.

3. Inversion des jours et mois dans Excel : Avec la constante %m/%d/%Y, Excel l'interprète au format américain, ce qui fausse la lecture des dates (ex: le 10 avril devient le 4 octobre).

0 Kudos
Message 1 of 3
(433 Views)

You should show us your VI (the cause) instead of a picture of the file output (the result).

Message 2 of 3
(403 Views)

effectivement excusez moi je mets ça dans la conversation de suite ! 

0 Kudos
Message 3 of 3
(393 Views)