LabVIEW

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

GPIB mon appareil ne répond pas...

Bonjour,

Je veux commander un appareil par le port GPIB. La carte GPIB est visible depuis le MAX, j’ai utilisé l’exemple LABVIEW<->GPIB.vi pour envoyer les commandes mais l’appareil ne répond pas. Par contre, la direction est bonne et les commandes aussi (car elles sont les mêmes que j’ai envoyé en utilisant LABWINDOWS/CVI et qui marchaient). Le seul truc est que il y a une histoire de « \n » (LF) qu’il faut ajouter à la fin de la commande. J’ai ajouté ce « \n » dans mon programme avant du module GPI Write et j’ai mis aussi le mode à 0…et voilà ça ne marche pas. Si vous avez des solutions je vous remercie…

egma

0 Kudos
Message 1 of 3
(2,365 Views)

salut,
si ton programe en CVI fonctionne, c'est que le problème ne viens pas du drivers.
concernant la commande envoyé du devrais verifier qu'elle est bien formatée, si tu utiliser de constante de chaine, verifier qu'elles soient dans le bon mode d'affichage ( normal, / , hexa)

pour verifier ce qui passe sur ton bus GPIB tu peux visualiser les donnée via le GPIB Analiser.
voici un document qui te donnera les infos utiles.

cordialement
MobyJ

Message 2 of 3
(2,353 Views)

Merci MobyJ, j'ai vérifié les commandes et effectivement ils n'étaient pas bien formatés, maintenant ça marché!!

EGMA
0 Kudos
Message 3 of 3
(2,331 Views)