01-29-2007 08:59 AM
Bonjour,
Cela fait quelques jours maintenant, que j’essaye en vain de générer de façon parfaitement continu 3 signaux analogiques (pouvant évolué au cours du temps) via les VI NI-DAQmx. Les résultats que j’ai pu obtenir jusqu’à présent étant plus que décevant, je me permet de sollicite de l’aide.
Pour résumer : je travail sur un pc équipé de plusieurs carte NI, dont une 6713 qui me sert pour la génération de signaux analogiques. Jusqu'à présent, les programmes ont été développés avec les VI DAQ-traditionnel et tout se passait parfaitement, mais depuis que l’on est passé au DAQ-mx, il a fallut modifier d’anciens programmes. La conversion du VI « AO – Générer en continu » (AO Continous Gen.vi) avec des fonctions DAQ-mx me pose de gros problèmes.
Je cherche a généré sur les sorties de la cartes 3 signaux analogiques échantillonnés à 160kHz et qui puisse être modifiés (amplitudes…) toutes les secondes. Les différents exemples que j’ai trouvé font soit saturé les ressources du pc soit ne sont pas bien « calés » dans la succession des paquets écrits, et dans tout les cas, cela se traduit par des temps morts dans les signaux générés.
J’ai lu également une note d’application NI « Continuous Waveform Generation » parlant de buffer glissant utilisant les ressources physiques de la carte (hardware) permettant d’écrire en buffer un paquet de données à générer pendant que le paquet de données suivant est calculé. C’est exactement ce que je souhaite faire, par contre je n’ai aucune idée de comment le mettre en œuvre.
J’espère avoir présenté correctement mon problème, je serai ravi que quelqu’un puisse m’apporter des conseils.
Merci,
Matthieu
PS : le VI joint, schématise ce que je souhaite faire, le problème est qu’il ne génère que 120k points sur les 160k points par itération/seconde (ce qui traduit par des temps morts), l’écart de points s’explique sûrement par le temps de calcul de la « waveform » à chaque itération.