From 04:00 PM CDT – 08:00 PM CDT (09:00 PM UTC – 01:00 AM UTC) Tuesday, April 16, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

LabVIEW

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Exécuter une commande sur un autre logiciel

Bonjour à toutes/tous,

 

Mon problème consiste à exécuter une commande sur un autre fichier en cours d'exécution depuis LabVIEW : j'arrive à ouvrir le logiciel (acquisition d'image) avec LabVIEW  et j'aimerais pourvoir exécuter de manière automatique avec LabView un raccourci clavier (Ctrl+I, qui permet de capturer l'image) sur la fenêtre de ce logiciel. Est-ce possible ? et si oui, comment faire ?

 

 

Merci par avance !

0 Kudos
Message 1 of 4
(2,157 Views)

Bonjour Y_rif,

 

Quand tu dis "un autre fichier", veux-tu plutôt dire un autre logiciel? un autre programme?

A mon avis ce que tu souhaites faire est possible mais il faudrait plus d'informations.

Quel est ce fichier/logiciel/programme?

Pourquoi ne pas directement récupérer l'image depuis LabVIEW?

Comment fais-tu aujourd'hui pour lancer ce fichier/logiciel/programme depuis LabVIEW? As-tu un exemple de code?

 

Bonne journée,

M-Junior

0 Kudos
Message 2 of 4
(2,113 Views)

Bonjour,

 

Déjà je te remercie de t'intéresser à la question;

 

Je réexplique plus clairement ma problématique :

- il y a 2 fenêtres ouvertes (face-avant LabView et la fenêtre du logiciel GenICam qui capte les images vidéos)

- Sur la fenêtre de GenICam, il est possible de capturer et sauvegarder une image via le raccourci clavier Ctrl+I, ce que je souhaite faire dans mon code Labview c'est ordonner à la fenêtre GenIcam d'exécuter ce raccourci clavier de manière automatique.

En résumé, j'aimerais contrôler ma fenêtre d'acquisition d'image (GenIcam) depuis Labview.

Je ne capte ni sauvegarde les images directement par LabView car ce logiciel s'en charge déjà, c'est juste que je veux automatiser le fait d'exécuter le raccourci clavier en commandant depuis Labview.

 

Pour lancer le fichier j'utilise un nœud de méthode "ouvrir" en précisant le chemin. Il me reste plus qu'à commander la fenêtre GenIcam. J'ai utilisé un nœud de propriété "IU.appeler un élément de menu" mais ça n'agit pas (sûrement que ça se met en échec silencieuse ou que ça ne correspond pas à son application).

 

En espérant que c'est plus clair,

 

Merci par avance

 

Y_rif

 

 

P.S. Je ne peux pas fournir le code il est confidentiel

0 Kudos
Message 3 of 4
(2,109 Views)

Bonjour Y_Rif,

 

La méthode la plus logique ici serait d'utiliser les fonctions ActiveX. Il faudrait pour cela que tu te renseignes pour savoir si GenICam peut être controlé par ActiveX. Il peut y avoir d'autres façon de faire ici mais ca ne sera que du "bricollage".

 

Bonne journée,

0 Kudos
Message 4 of 4
(2,092 Views)