Bonjour Cécile !
Et bienvenue sur ce Forum ...francais
Je ne vous apporterai pas d'élément complet de réponse car je n'ai jamais utilisé de process DATASOCKET .
Cependant je pense pouvoir vous aider lorsque , je vous cite :
"Dans les deux cas, les ressources de mon PC augmentent et les temps de réponse sont assez longs. "
Je pense que vous utilisez des boucles contenant des tableaux ou des variables locales et pire encore ,pour l'espace mémoire, des fonctions concaténation, des fonctions de modification de tableau etc...
En effet contrairement à certains languages de programmation utilisant des boucles (presque tous maintenant) Labview génére à chaque itération de boucle une allocation mémoire (différente si ce n'est pas le premier appel ) lors d'une lecture ou écriture de variable locale (imaginez alors si c'est un tableau de clusteur par ex...) l'utilisation mémoire augmente alors à chaque lecture ecriture des variables...
Utilisez un registre à décalage (click droit sur la boucle for ou while) pour que votre variable soit transmise à la prochaine itération (même en arretant Labview, vous pouvez utiliser les valeurs précédents l'arret !) et ne soit plus réallouer à chaque itération
vous pouvez avoir plus de détails en lisant l'Application note suivante...
Labview Performance and Memory Management et un sujet (en anglais) qui définit bien la différence et le fonctionnement des
variables
locales et noeuds de propriété que vous pourrez retrouver dans le répertoire manuals de LAbview...n'oubliez pas de préciser à chaque sujet votre config et des infos précises sur votre problème , le monde des sytèmes electronique - informatique et vaste et varié...
Cordialemnt
Message Edité par Ecosmose_CNRS le 05-26-2005 06:13 PM
Julien
Conception Informatique et électronique
CNRS LCSR Web
Orléans la Source FRANCE