LabVIEW

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Error 4803 lors de lecture de plusieurs Waveforms

Bonjour.

J'ai tenté une recherche sur cette erreur, mais elle ne pas donné satisfaction.

 

Error.jpg

 

Mon but est de jouer un son, a partir de Waveforms (des sinusoides pur). Ces Waveforms sont aux nombre de 6 et sont comprises entre 80 et 700Hz.

 

Le problème c'est que lorsque je connecte plus de 2 signaux sur le VI "Jouer un son" , j'ai une erreur a l'execution de cette partie du programme qui est affiché sur l'image jpeg :

 

 

  LabVIEW:  (Hex 0x12C3) Le driver ou la carte son ne supporte pas l'opération désirée.

 

 

J'ai enregistré, toujours a l'aide de quelques sous VI comme Enregistrer une waveform dans un fichier .Wav, Trois de mes signaux sur les 6 au totales, que je met a disposition.

 

Ce fichier est représentatif de mon erreur : C'est pourtant un fichier .wav que Labview a lui même generé avec 3 sinusoides de 80 a 700hz, et pourtant il n'arrive pas à lire le fichier, que ce soit par mon application, ou par un exemple "Sound File to Sound Output", l'erreur est la même.

 

  C'est à coucher dehors, surtout que l'application arrive bien à lire deux de mes 6 signaux en même temps. A partir de trois, c'est la cata.

 

Une idée ? Ca fait 3 nuit que je taffe dessus et j'ai pas trouver 😞

 

 

 

 

 

 

0 Kudos
Message 1 of 5
(2,787 Views)

Hi Jerdl.

 

This part of forum is the English one. To get a faster answer you should repost in English here.

The french community is here.

  

Could you tell us more details?

Which OS, LabVIEW version, soundcard do you use? Have you got the latest driver version of your soundcard?

 

Regards.

 

0 Kudos
Message 2 of 5
(2,767 Views)

Le VI 'Play waveform' est fait pour jouer 2 voies.

 

Vous proposez d'en jouer 6 à la fois.

0 Kudos
Message 3 of 5
(2,763 Views)

ouh là je dis n'importe quoi moi... c'est un Merge signals docn à priori pas de problème.

 

Je viens de le mettre en oeuvre et ça fonctionne pour moi!

0 Kudos
Message 4 of 5
(2,756 Views)

J'utilise la version 2009 de LabView, en 32bits (puisque au moment de l'installation je n'avais que le x84) sur Seven en x64. Peut être qu'il y a un problême de compatibilité et que il y a un bug a ce niveau ?

 

J'ai encore essayer et j'ai toujours le même problême : a partir de 3 signaux simuler au meme moment, le VI plante au moment de jouer le son.

0 Kudos
Message 5 of 5
(2,742 Views)