From Friday, April 19th (11:00 PM CDT) through Saturday, April 20th (2:00 PM CDT), 2024, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

LabVIEW

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Ecrire une colonne de la date dans un fichier txt

Solved!
Go to solution

Hello,

I would like to ask for your expertise again so that I can find a solution to my problem.

I'm doing an acquisition of several data (Temperatures, Voltages and position) with a compactDAQ through two modules (NI-9205 dedicated to the temperature and position and NI-9239 for the voltage.

 

I manage to save the data but I want to have a column of time for each acquisition. I used the write to measurement file which gives the time column on an excel file in LabVIEW. But with each iteration of my while loop, the write to measurement resets the time and I can't before. I also thought of a solution to make a producer\consumer architecture. I manage to save the data but I want to have a column of time for each acquisition. I used the write to measurement file which gives the time column on an excel file. But with each iteration of my while loop, the write to measurement resets the time and I can't before. I also thought of a solution to make a producer\consumer architecture. I'm a bit stuck on this idea.

 

Please do not hesitate to guide me if you have some time. I attach my code and an execl file. In this code I used the TDms VI to record. 

 

 

Download All
0 Kudos
Message 1 of 11
(879 Views)
Solution
Accepted by topic author Juld23

Bonjour,

 

Si tu préfères t'exprimer en français, il y a une section du forum dédié pour ça qui est tout aussi active que le thread principal : Discussions au sujet de NI LabVIEW - NI Community

Je te conseil aussi de choisir la même langues entre le titre et le corp du texte.

 

Je ne suis pas un expert de cette fonctionnalité de DAQmx mais je pense que le format d'écriture dépend du format de l'acquisition.

Dans ton code tu spécifies que DAQmx doit te retourner un tableaux 2D de données.

Si tu souhaites que la composantes temporelle apparaisse, je pense que tu devrais choisir une option en lien avec les waveform. Ces dernières incluent les composantes temporelles (t0 et dt).

 

Loc_fr_0-1684759590933.png

 

Loïc

0 Kudos
Message 2 of 11
(846 Views)
Solution
Accepted by topic author Juld23

Bonjour Loïc, 

 

Merci, j'avais vu cela bien après, et j'ai changé complètement tout le code pour que ça soit vraiment souple, j'ai préféré coder avec une architecture producteur/consommateur. 

 

Une fois de plus merci. 

0 Kudos
Message 3 of 11
(809 Views)

Bonjour,

 

Cela semble effectivement une bonne démarche plus évolutive dans le temps.

Ce n'est pas pour rien que NI propose un modèle acquisition continue avec enregistrement dans les modèle de projet.

 

N'hésite pas a marquer ton sujet comme résolu pour les futurs recherche.

 

Loïc

0 Kudos
Message 4 of 11
(805 Views)

Merci, 

 

Effectivement ça marche comme je le souhaitais. 

 

 

Jul

 

0 Kudos
Message 5 of 11
(801 Views)

Bonsoir Loïc, 

 

J'ai une autre question, Je voulais avoir un peu de lumière sur comment je pourrais faire une  correspondre de sortie analogique + 10v et -10v pour les correspondre à une distance ? 

 

Je m'explique : Soit -10v ------> -15mm et +10v -----> 15mm. en quelque sorte, faire une mise à l'échelle de sortie analogique + 10v et - 10v à des distances + 15mm et - 15mm respectivement. 

 

NB: J'arrive bien à lire le signale en volt mais je voudrais que je lise en millimètre. Donc il faut une mise à échelle. 

 

Votre orientation pourrait m'éclairer et de comprendre comment je peux me prendre.   

0 Kudos
Message 6 of 11
(767 Views)

Bonsoir,

 

Le problème est plutôt simple.

Tu es purement linéaire sans offset :

U : D

0 : 0

5 : 7.5

10 : 15

 

Un produit en croix suffit...

Y=aX

Avec Y => D et X=> U :

7.5 = a*5

15=a*10

 

a = ?

 

 

 

0 Kudos
Message 7 of 11
(761 Views)

Est-ce que tu peux afficher ta modification? J'suis curieux.

0 Kudos
Message 8 of 11
(753 Views)

@GRCK5000 

Bonjour ? Non ? Tant pis...

 

Quel intérêt ?

Si le texte d'origine avait de la valeur j'aurais laissé en barré avec un erratum.

Idem si cela avait fait suite à une remarque d'un utilisateur. 

 

Le problème consiste a résoudre Y=a*X. 

On est pas sur du 2-10V / 4-20mA ni sur des polynômes d'ordre supérieur ni sur une équation paramétrique ou que sais-je encore.

 

Pourquoi alimenter le thread ?

 

0 Kudos
Message 9 of 11
(746 Views)

Oh la la Loiiiic... C'est mechant ahaha😀

0 Kudos
Message 10 of 11
(736 Views)