LabVIEW

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Echelles étranges avec un analyseur Advantest R3465

Bonjour,

 

J'effectue des analyses sur le spectre acquis depuis un analyseur Advantest R3465. Une fonction issue de la bibliothèque du driver nommée "Trace Data Output" me permet de récupérer un tableau de valeurs et de construire un graphe.

 

Or les échelles qui apparaissent sont assez surprenantes : en abscisse, j'ai une graduation comprise entre 0 et 500 points, et en ordonnée, des valeurs comprises entre 1792 et 14592 (je tiens les chiffres des infos de l'aide LabView sur la fonction). Je sais que l'abscisse correspond au nombre de point demandés lors de l'acquisition (501 ou 1001), et que chacun de ces points est affecté à une valeur comprise entre 1792 et 14592, qui se retrouve en ordonnée. Je sais à quoi correspondent les valeurs en abscisse et peux donc modifier mes résultats de mesure en conséquence mais n'aie aucune idée de ce à quoi correspondent les valeurs en ordonnées. C'est très handicapant.

 

Je ne peux modifier l'échelle ni directement sur le graphique, ni en passant par les noeuds de propriétés.

 

J'aimerais effectuer des mesures sur mon graphe, et les résultats que j'obtient sont évidemment en rapport avec les échelles du graphe, et donc inexploitables.

 

Si quelqu'un a eu le même problème, merci de m'indiquer si vous avez trouvé une solution.

 

 

Je vous remercie à l'avance pour toute aide qui me serait précieuse.

 

Cordialement.

Zoé.

0 Kudos
Message 1 of 4
(2,223 Views)

English translation c/o Google Translate:

 


Hello
 
I perform analysis on the acquired spectrum analyzer Advantest R3465 past. A function of the library after the driver named "Trace Data Output allows me to retrieve an array of values and construct a graph.

Gold scales that appear are quite surprising: the horizontal axis, I have a scale between 0 and 500 points, and the ordinate values between 1792 and 14,592 (the figures I want info on using LabView function ). I know that the abscissa is the number of points required during the acquisition (501 or 1001), and each point is assigned a value between 1792 and 14592, which is found on the ordinate. I know what are the values on the horizontal axis and can therefore change my measurement results accordingly, but have no idea of what values are ordered. It is very disabling.

I can not directly change the scale on the chart, or passing through the nodes properties.

I take measurements on my graph, and the results that I obtain are obviously related to the scale of the graph, and therefore unusable.


If someone had the same problem, thank you let me know if you found a solution.
 

Thank you in advance for any help that I would be valuable.
 

Regards.

Zoe.

 
0 Kudos
Message 2 of 4
(2,220 Views)

 

 

Ma question n'est-elle pas assez claire ?

 

J'ai oublié de préciser que j'utilise LabView 8.5

 

 

Cordialement.

0 Kudos
Message 3 of 4
(2,165 Views)

Bonjour,

j'interviens 1 an après mais sais-t-on jamais...

Aurais-tu résolu ce problème?

J'ai le même que toi et j'ai remarqué d'après la doc constructeur que le codage en ordonnée se faisait (dans mon cas) de 0 à 400 et que cela correspondait à la valeur min->max des valeurs de l'analyseur, mais impossible de récupérer un facteur d'échelle.

 

cordialement,

JP

__

 

Hello,

I rise after 1 year but know one ever does ...

Would you have solved this problem?

I have the same as you and I noticed from the manufacturer that the doc ordered coding was done (in my case) from 0 to 400 and that it corresponded to the min-> max values ​​of the analyzer, but impossible to recover the scale factor.

cordially,

JP

0 Kudos
Message 4 of 4
(1,986 Views)