From Friday, April 19th (11:00 PM CDT) through Saturday, April 20th (2:00 PM CDT), 2024, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

LabVIEW

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Connexion entre PC portable & ZLV de chez rohde & schwarz : erreur "Hex 0xBFFF0011"

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en stage et je dois réaliser l’automatisation de mon banc de mesure via le logiciel LABVIEW.

Dans le cadre de premiers tests, le type de connexion entre un PC portable et un des appareils faisant partie du banc est l’Ethernet. Pour le moment je n’utilise pas de routeur mais j’en ai la possibilité.

D’après ce que je sais on a plus besoin de câble Ethernet croisé puisque le basculement se fait automatiquement…


La connexion au réseau local est bien détectée par Windows 7 sur mon ordinateur portable. Quant au ZVL de chez R&S, il faut lui attribuer une adresse IP fixe. Je bloque au niveau de ces paramètres étant donné que je ne pratique pas dans le domaine du réseau informatique.

Une fois que j’ai attribué les paramètres comme je les pensais bon, je lance MAX qui est un utilitaire de LABVIEW pour détecter les appareils de mesure. Il détecte bien mon appareil mais lorsque je veux communiquer avec l’appareil (via l’onglet Open VISA Test Panel), le logiciel m’indique une erreur.
Cette erreur est la suivante :

Error opening resource: 
TCPIP0::192.168.0.3::FSx-000000::INSTR

VISA: (Hex 0xBFFF0011) Les informations concernant la position sont insuffisantes ou bien soit le périphérique soit la ressource n'est pas présent dans le système.



Sinon, j’ai essayé de passer par un routeur mais là aussi il y a des paramètres que je ne sais plus gérer… réseau local, réseau étendu (attribution des adresses statiques…)

Même par un simple ping via l’invite de commande, avec juste le pc et le ZVL cela ne passe pas. Connexion à l’hôte impossible… !


Si vous avez une configuration simple à me faire partager, je suis preneur

Merci d’avance

0 Kudos
Message 1 of 4
(2,464 Views)

Bonjour, tout d'abord je suggère annonce dans les forums français de langue ici que vous serez susceptibles de recevoir plus d'aide dans votre langue maternelle. Deuxièmement, essayez de vous connecter par l'intermédiaire du routeur que le routage automatique peut résoudre votre problème.

Avez-vous fixé une ip fixe pour votre ordinateur?
Quel dispositif utilisez-vous?
Le dispositif vient avec une adresse IP prédéfinie que vous savez ou pouvez modifier?

0 Kudos
Message 2 of 4
(2,410 Views)

Bonjour,

 

Je suis allé poster sur le forum français, merci pour le lien

 

Je vais essayer le routage automatique.

J'ai réussi a créer un réseau local entre simplement mon pc portable et l'analyseur vectoriel zvl en attribuant une adresse IP et un masque.

Toutefois, je n'ai pas mis d'adresse pour la passerelle par défaut ni le server DNS préféré ni l'auxiliaire DNS. Dans le cas d'un routage par attribution d'IP manuelle il faudrait préciser ceci comment? Merci

J'ai pourtant toujours la même erreur.

 

 

Merci d'avance

 

0 Kudos
Message 3 of 4
(2,382 Views)
Is your device VXI-11 compliant (check with vendor) and did MAX automatically detect it? If no, you can't use :INSTR.
0 Kudos
Message 4 of 4
(2,378 Views)