LabVIEW

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Compteur front montant

Bonjour,
 
Actuellement utisateur de LabView version 6.1 depuis 3 mois. J'aimerais avec votre aide pouvoir faire une acquisition rapide condensé par un codeur angulaire 3600 points/tour, sachant que le codeur tourne jusqu'à un régime de 7500tr/min. Avec ce codeur, j'ai une précision angulaire à 0.1 degré près. J'aimerais sur 1000 tours de mon arbre, faire un acquisition rapide, tous les 0.1 degré,afin de faire une moyenne angulaire.
J'utilise une carte d'acquisition rapide KEITHLEY KPCI-3103. J'aimerais connecter le signal de sortie rectangulaire TTL à l'entrée "Clock Input" et le signal Top tour à l'entrée "Externale Gate" de la carte KEITHLEY, afin de faire un compteur sur front montant qui sera déclenché par le front montant du signal top tour.
Je vous serai très reconnaissant si vous pouviez m'aider à programmer mon compteur sur front montant avec les bibliothèques LabView de la carte KEITHLEY KPCI-3103.
 
En vous remerciant par avance,
 
R.B
0 Kudos
Message 1 of 3
(3,950 Views)
Salut
Pour ta carte nous ne pouvons pas t'aider puisque ce n'est pas une carte NI. Si tu as des problèmes de code no pb.
En gros tu veux déclencher une acquisition à chaque increment du codeur: Le codeur doit être en source du compteur sur front montant , et sur labview tu paramètres ce trigger là sur l'acquisition...

Kamal
NIF
0 Kudos
Message 2 of 3
(3,934 Views)

Bonjour,

Merci de m'avoir répondu. Est ce que vous avez un exemple de programme sous LabView version 6.1 pour faire un compteur sur front montant avec une carte National Instruments.  J'aimerais déjà comprendre comment vous programmez un compteur avant d'essayer de réaliser un programme similaire pour ma carte KEITHLEY.

Cordialement,

R.B 

0 Kudos
Message 3 of 3
(3,920 Views)