LabVIEW

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Compact RIO, commander à distance/remote control [FR-EN] ????

Bonjour, 

 

je suis un élève de terminale STIDD SIN, et nous sommes actuellement dans la dernière phase de notre projet pour le Bac.

Notre projet consiste à configurer et contrôler l'éclairage d'une scène, pour cela nous avons décidé d'utiliser LabView et un CompactRIO 9074 à notre disposition avec des modules E/S analogique et numérique.

 

Ma tâche est d'établir un contrôle distant avec le CompacrtRIO qui lui, pilotera les différents projecteurs. Je parviens à créer une page et contrôler l'interface sur deux PC différents appartenants tous deux au même réseau. 

Cependant je suis bloqué lors de la mise en oeuvre du CompactRIO, j'ai crée un VI afin de tester les modules analogiques E/S, et il me semble que je l'ai mis dans le CRIO (glissé-déposé dans le périphérique). Ma question est: comment puis-je lancer ce programme ? Et par la suite pourrais-je controler via le server WEB NI le CompactRIO ?

 

Cordialement, Nathan

 

Hello,

 

I'm a student in my last year before the final exam, and we are finishing our project for it. The aim of the roject is to setup and control the lights of a scene with the sound (bass and trebles frequencies).In order to do so, we are using LabView and a CompactRIO.

My task was to create a wireless between a computer and the CompactRIO. Until now, I was able to create a html page to command distantly a VI between two computers of the same network. But now I have to implant the project into the CRIO, so first, to test the different modules we have, I made a test vi for the analog I/O. I think I managed to put this in the CRIO (slide release in the Compact RIO) so my question is : how am I supposed to launch it ? And next, wll I be able to control remotely the CompactRIO thanks to the NI Server ?

 

Thanksfuly, Nathan (sorry for the mistakes)

0 Kudos
Message 1 of 3
(2,265 Views)

Salut Nathan,

 

Le projet à l'air plutôt sympa !

 

Si je comprends bien, il s'agit pour toi de rendre autonome ton cRIO-9074, puisqu'apparamment test tests de contrôle se sont avérés fonctionnels c'est ça ?

 

Pour lancer le programme dès le démarrage du cRIO il faut créer un exécutable en mode "Run As StartUp"

 

Pour le contrôle à distance, plusieurs solutions disponibles, notamment la face-avant à distance contrôlée via le serveur web.

 

Tiens nous au jus !

 

Bon développement.

 

0 Kudos
Message 2 of 3
(2,227 Views)

Salut Mathieu !

Oui tu as tout à fait compris notre projet ! 🙂

Et donc une fois l'exécutable crée il faut le mettre dans le CRIO c'est ça pour qu'il se lance tout de suite au démarrage ?

Pour le contrôle à distance c'est bon, j'ai effectivement utilisé les faces avant distantes via le serveur web et ça fonctionne parfaitement !

 

Maintenant, après avoir résolu un problème de librairies et autres contrôles nécessaires au bon fonctionnement du Compact, nous voudrions tester les sorties et les entrées de nos deux modules analogiques, j'ai donc crée un VI : une boucle cadencée synchro avec le moteur de balayage (ou quelque chose semblable ?) et j'ai donc mis un contrôle numérique lié à une sortie analogique (AO0) après simulation le multimètre n'affiche rien, donc si il y avait d'autres solutions pour tester les modules, je suis toute ouïe ! 🙂

 

Merci pour l'aide ! 🙂 

Cordialement, Nathan.

0 Kudos
Message 3 of 3
(2,216 Views)