From Friday, April 19th (11:00 PM CDT) through Saturday, April 20th (2:00 PM CDT), 2024, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

LabVIEW

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Communiquer avec une machine Instron 4482 sous labview

Bonjour,

 

Le laboratoire de mon entreprise possède une machine de traction Instron 4482 qui est actuellement pilotée avec un PC sous MS-DOS.

 

Le but est donc de créer un programme sous Labview permettant dans un premier temps de récupérer les données de la machine sous format excel : Force, Déplacement et Allongement; puis si possible de piloter la machine entièrement sous Labview en créant un executable avec l'Application Builder.

 

J'ai trouvé le VI que je joint qui permet de visualiser les paramètres voulus, mais j'aimerai comprendre comment il fonctionne (je suis quasiment novice en Labview) et avoir quelques conseils pour élaborer un programme qui tienne la route, et qui puisse être modifié par quelqu'un qui ne l'aurait pas conçu.

 

Merci d'avance.

Cordialement, Kévin Paul-Joseph
0 Kudos
Message 1 of 20
(3,837 Views)

bonjour

 

j'ai regardé le Vi, il est très simple. le seul truc qu'il faudrait ajouter, c'est juste un timeout de 50 ou 100 ms dans boucle while. la machine doit etre sur l'adresse GPIB 4, et c'est tout.

Pour sauvegarder en excel il faut rajouter un vi de sauvegarde dans un "spreadsheet". essaie d'ecrire qq chose et on va t'aider ensuite.

a+N

0 Kudos
Message 2 of 20
(3,824 Views)

Bonjour,

 

J'ai modifié très légèrement le code car j'avais des soucis au niveau de l'affichage des valeurs. Maintenant j'affiche exactement les mêmes valeurs que sur la machine.

 

J'ai aussi rajouté un spreadsheet.

 

Je ne sais pas comment rajouter un timeout. Pouvez vous me dire à quoi cela pourrait servir?

Message Edité par Paulo972 le 12-16-2009 02:15 AM