From 04:00 PM CDT – 08:00 PM CDT (09:00 PM UTC – 01:00 AM UTC) Tuesday, April 16, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

LabVIEW

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Communication avec un multimètre usb TENMA

Bonjour,

je suis entrain de développer une petite application de test en Labview . je dois utiliser des multimètres de marque TENMA 72-7732( c'est exactement UNI-T UT71C). j'ai cherché des drivers ou des programmes de communication en labview mais j'ai rien trouvé. j'ai cherché aussi les méthodes de communication USB avec labview et j'ai trouvé qu'on a 2 méthodes ( une pour la gamme USB Test and mesearement Class USBTMC et USBRAW pour le reste). le problème est que j'ai aucune information sur ce produit: je ne sais pas quelles fonction je dois utiliser,...mais ça existe un logiciel offert pour lire des données à partir de multimètre. je veux savoir s'il y a une méthode pour pouvoir communiquer avec?
A propos, j'ai un ami qui m'a dis d'utiliser un logiciel espion ASPYCOM V2.05 pour analyser les trames envoyés et reçus mais réellement je n'ai pas trouvé la méthode d'analyser les résultats.

Merci d'avance

0 Kudos
Message 1 of 9
(5,519 Views)

Discussions de produit de NI

They should be able to help you more effectively.

John B.
Embedded Networks R&D
National Instruments
Certified LabVIEW Developer
0 Kudos
Message 2 of 9
(5,509 Views)

 

Il te faut trouver le paragraphe "Remote Interface" dans leurs manuels.

Essaye ces liens:

http://www.farnell.com/datasheets/318860.pdf

http://www.newark.com/jsp/search/browse.jsp?N=500003+1003096&Ntk=gensearch_001&Ntt=tenma&Ntx=mode+ma...

En general le fabricant utilise les memes commandes SCPI pour tout son matos.

Ensuite utilise les fonctions GPIB Write/Read dans LabVIEW pour communiquer (il te faudra un cable GPIB-USB).

Si tu trouves rien du tout... Change de multimetre!

Ou mieux, lis les donnees directement a partir du generateur, ca fait une grosse difference.

Bon courage,

Kiffe bien,

 

Nicolas

 

0 Kudos
Message 3 of 9
(5,505 Views)

Bonjour,

Merci pour votre réponse. le problème est que ma société a acheté 30 multimètre de ce modèle, donc c'est intéressent d'avoir une solution qui utilise ce type de multimètre. dans le manuel, et même sur internet, j'ai rien trouvé sur le protocole USB utilisé dans ce matériel et tous ce qui est nécessaire pour établir une connexion USB. A propos de GPIB, le projet que je suis entrain de préparer cherche a réaliser une petite solution, avec un faible coût, donc c'est pas de tout probable d'investir en GPIB.

merci d'avance

0 Kudos
Message 4 of 9
(5,498 Views)

Depuis le temps, est ce que tu as touver de la documentation pour Tenma 72-773x ?

 

Merci

0 Kudos
Message 5 of 9
(3,554 Views)

Hi CFiset, 

For documentation on Tenma devices, I would recommend contacting their support.  They will likely be able to provide you with the most detailed and accurate information.

 

Bonjour CFiset,

 

Pour la documentation sur les appareils Tenma, je vous recommande de contacter leur soutien. Ils seront probablement en mesure de vous fournir l'information la plus précise et détaillée.

 

Regards,
Kelly B.

National Instruments
0 Kudos
Message 6 of 9
(3,538 Views)

Hi Kelly B.

 

Good idea, but Tenma support  don't exist. I can't find anyting (for communication). Look like we can only use here software.

 

Bonjour Kelly B

 

Bonne idée, masi le support de Tenma semble pas exister. Je n'ai rien trouver (côté programmation). Il semble que l'on peu utilise que leurs logiciel.

0 Kudos
Message 7 of 9
(3,532 Views)

Bonjour,

Réellement j'ai laissé tomber ce projet puisque j'ai rien trouvé à l'époque. En plus je vous encourage pas de travailler beaucoup sur ce matériel car son durée de vie ne dépasse pas une année. Nous avons acheté en 2011, 30 multimètre et 10 oscilloscope. Maintenant ils sont tous en panne. et même lorsqu'ils était fonctionnels, ils ont des erreures énormes par rapport à son équivalent en Fluke ou Metrix.

Donc pour nous, c'est impossible de refaire ce genre d'investissement dans un matériel bas de gamme.

Merci

 

Message 8 of 9
(3,517 Views)
Merci beaucoup pour ton commentaire; côté qualite, c'est une crainte que j'avais ainsi que notre département de test et mesure. En fin de compte, nous allons vers des keithleys benchtop, 5x plus chère, mais beaucoup plus fiable.

Merci encore de ton feed-back. Je penses que le dossier est clos

C.Fiset
0 Kudos
Message 9 of 9
(3,507 Views)