LabVIEW

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Comment configurer un type de thermocouple en FPGA sur cRIO 9074 + modules 9211

Solved!
Go to solution

Bonjour à tous.

 

Quelqu'un pourrait-il poster un exemple de VI pour configurer le type de thermocouple d'un module 9211 monté sur un cRIo9074 + ethercat 9144.

Après plusieurs recherches sur le forum ou dans les différentes aides de labviews, je n'ai rien trouvé de concret à ce sujet. 

 

 

Pour information, je réalise un projet de suivi de T° sur une machine à l'aide du cRIO 9074 + ethercat avec affichage sur un Touch Panel (écran tactile).

Tout marche bien en scan mode. J'utilise des variables partagées pour envoyer les différents relevés sur un réseau d'entreprise afin que le touche panel puisse afficher ces info. Un PC distant de supervision peut également aller chercher ces infos.

 

Mon problème est aujourd'hui de pouvoir choisir le type de thermocouple par mon VI sans avoir à repasser par mon projet et un déploiement des mes modules après modifications.

 

Merci d'avance.

0 Kudos
Message 1 of 3
(2,680 Views)

Bonjour,

 

Vous pouvez trouver un exemple de configuration dans l'explorateur d'exemple de labview,  aide>>recherche d'exemple. Dans la fenetre de recherchetapper 9211, vous aurez alors un VI qui selectionne la voie et le type de thermocouple.

 

Vous pouvez créer une variable partagée liéé à une commande local (sur l'ecran tactile ou pc superviseur) que votre cRIO viendra lire pour configurer le module 9211.

 

Cordialement,

0 Kudos
Message 2 of 3
(2,659 Views)
Solution
Accepted by topic author Buckaroo

Merci pour la réponse.

 

J'avais déjà vu cet exemple mais je pensais qu'il existait quelque chose de plus "simple".

Je vais utiliser jusqu'à 9 modules 9211, ce qui fera grossir un peu le VI mais ça devrait aller.

 

Merci encore.

0 Kudos
Message 3 of 3
(2,652 Views)