LabVIEW

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Comment affecter des valeurs différentes aux éléments de la même liste déroulante?

Comment affecter des valeurs différentes aux éléments de la même liste déroulante?

La même liste déroulante (étiquette: channels) pourrait avoir des valeurs différentes (channel1, value = 1 ou 101) suivant l'option choix de l'instrument( Keithley 2001ou 2700) dans le même programme.

0 Kudos
Message 1 of 9
(2,830 Views)
Il suffit de décocher l'option "valeurs séquentielles" lorsque tu édites les valeurs.
0 Kudos
Message 2 of 9
(2,820 Views)

Je me suis mal exprimée. J'ai actuellement 2 programmes différents l'un utilisant le scanner du K2001 et l'autre celui du K2700 car les n° des voies sont différents(ex voie1 pour K2001 et 101 pour K2700 qui possède 2 cartes scanner )Je  voudrais n'avoir qu'un seul programme à maintenir. Aussi suivant le choix de l'appareil fait en face-avant je voudrais que voie1 ait la valeur 1 dans le cas du K2001 et 101 dans le cas du K2700: c'est à dire que les  éléments de la liste puissent avoir 2 valeurs différentes! Je n'ai pas trouvé de propriété à affecter à l'objet liste déroulante.

Merci de l' intérêt.

0 Kudos
Message 3 of 9
(2,814 Views)

Je ne crois pas que vous pouvez faire directement cela avec la liste déroulante, mais vous pouvez vous servir de la combinaison liste déroulante et choix d'équipement pour générer une liste des canaux sélectionnés.

0 Kudos
Message 4 of 9
(2,801 Views)

Merci pour la réponse. Je m'en suis inspirée pour créer le vi sélection 1 voie. L'inconvénient est qu'il prend de la place dans le programme et nécessite 2 entrées dont une par variable locale (DMM), à la place d'une seule entrée numérique, d' autant plus que j'utilise 35 fois ce procédé dans le programme! Il est dommage qu' il n' y est pas de solution au niveau du menu déroulant avec un même nom d' élement utilisé dans le programme mais des valeurs associées différentes suivant le choix du DMM.

CInou

LV2009


0 Kudos
Message 5 of 9
(2,765 Views)

Vous pouvez utiliser le titre de la colonne (Column header) de la liste déroulante pour conserver l'information relative au modèle de DMM.  Ainsi, vous pouvez avoir un VI qui nécessite en entrée seulement la référence de la liste déroulante.  De cette façon, vous conservez la possibilité de sélectionner plusieurs canaux.

Download All
0 Kudos
Message 6 of 9
(2,755 Views)

Je sélectionne les voies à lire à différentes étapes d'un programme d'acquisition et de mesure de la résistivité et PTA d'un échantillon en fonction de la température. L' initialisation fixe le choix du DMM, des TC et autres paramètres. Il faut donc que' une fois le choix fait du DMM, l'information soit transmise sans fil chaque fois qu'il faut lire une voie. Ceci peut être obtenu en connectant une variable locale(DMM) en même temps que l'entrée voie au vi qui fait la correspondance entre voie et valeur. Je ne pense que votre exemple puisse faire cela car il faut connecter avec un fil LstBoxRefnum dans le vi "liste des canaux" et entrer la voie. Mais à la suite de votre exemple, j'ai trouvé une autre solution qui utilise "Référence de VI statique" associé à un noeud de méthode qui transmet le choix de la commande DMM fait dans la face avant du VI principal appelant.

Merci pour vos suggestions.

 

Cinou

0 Kudos
Message 7 of 9
(2,722 Views)

Est-il possible de joindre votre VI "2000_1-2700RésistivitéPTA...vi" (seulement par curiosité).

0 Kudos
Message 8 of 9
(2,716 Views)

Je regrette de ne pouvoir communiquer le VI principal car il est fait dans le cadre d'un programme de recherche avec clause de confidentialité.

Cordialement,

Cinou

 

0 Kudos
Message 9 of 9
(2,701 Views)