LabVIEW

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Benchmark d'une boucle

Solved!
Go to solution

Bonjour,

 

La question est peut-être bête, mais je n'arrive pas pour le moment à avoir ce que je veux.

 

La voici : "Comment mesurer le temps d'une itération dans une boucle ?"

 

Je sais faire ça avec une structure séquence en plaçant des compteurs d'impulsions avant et après une itération, mais le probème est que ce genre de compteurs donne un résultat en milliseconde. Comment faire si l'on va plus vite ?

Je pense que chaque itération de ma boucle à une durée d'exécution de l'ordre de quelques microsecondes,

 

Y a t'il une solution pour mesurer une itération précisément ? Dois-je par exemple mesurer mon temps sur 1000 itérations et faire une bête division par la suite (je ne trouve pas ça très élégant si c'est la seule solution :/)

 

Merci d'avance.

0 Kudos
Message 1 of 3
(2,144 Views)
Solution
Accepted by topic author Cyco

Bonjour Cyco,

 

Tout d'abord merci d'avoir posté sur le forum National Instruments.

 

Il existe dans LabVIEW un compteur plus précis que le compteur classique qui se nomme "High Resolution Relative Seconds.vi". Il n'est pas présent sur la palette de base, mais se trouve dans le dossier C:\Program Files\National Instruments\LabVIEW 2010\vi.lib\Utility\

 

Vous trouverez ici un lien vers un forum plein d'astuces sur LabVIEW. Les premiers posts parlent de ce vi, snippet à l'appui.

 

Bien cordialement,

Message 2 of 3
(2,122 Views)

Merci beaucoup,

 

Je ne connaissais pas cette fonction.

0 Kudos
Message 3 of 3
(2,109 Views)