LabVIEW

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Ajout variable dans tableau

Bonjour,

 

Je souhaite ajouter 2 variables dans un tableau lorsque j'appuie sur un bouton (type bouton ok).

Lorsque ces 2 variables sont ajoutées à la première ligne du tableau, on modifie ces 2 variables et on les ajoute ligne 2 du tableau après avoir cliqué sur sur le bouton ok et ainsi de suite.

 

Le problème dans mon VI, c'est que je n'arrive pas à arrêter l'ajout dans le tableau après avoir cliqué sur la validation. Je suis obligé de l'arrêter avec le bouton stop.

 

J'utilise labview 2012.

Merci

VI.JPG

ps: je n'ai pas réussi a ajouter le VI dans la pièce jointe, si quelque connait la méthode...

 

Thomas

0 Kudos
Message 1 of 5
(2,547 Views)

Bonjour thomles,

 

Lorsque vous entrez dans la condition vrai, votre boucle while d'ajout tourne en boucle jusqu'à ce que sa condition d'arrêt soit vrai. Remplacez le bouton stop 2 par une constante vrai, et cela devrait fonctionner.

 

Par ailleurs, la fonction d'attente pour cadencer votre boucle while devrait être placé dans la plus gande boucle while.

 

Pour améliorer les performances CPU, vous pouvez utilisez des structures évenements à la place de votre structure condition.

 

Pour envoyer votre VI, vous pouvez utilisez cette méthode: https://decibel.ni.com/content/docs/DOC-7547

 

Cordialement,

0 Kudos
Message 2 of 5
(2,519 Views)

Bonjour,

 

J'ai suivi votre conseil pour mon .vi mais j'ai le soucis suivant :

 

lorsque la constante de la boucle d'ajout est en FALSE, mon tableau s'incrémente correctement mais je ne peux pas stopper l'execution.

lorsque la constante est TRUE, mon tableau se réinitialise a chaque mesure.

 

D'autre part, j'aimerais que la première ligne du tableau soit statique (la dénomination des colones) et que le reste soit dynamique.

 

Merci d'avance

 

 

0 Kudos
Message 3 of 5
(2,441 Views)

Bonjour MaxLamb,

 

Concernant la réinitialisation de ton tableau, il faut que la constante 0 de ton tableau soit placé à l'extérieur de ta boucle, sinon, à chaque tour de boucle tu viens lire la constante 0, et cela réinitialise ton tableau.

Tu trouveras le VI en pièce jointe.

 

De manière générale, pour la structure de ton code, je te conseille d'utiliser des structures évènements. Elles vont te permettre de déclencher une partie de ton code quand tu cliqueras sur un bouton de la face avant, au lieu de venir lire tout le temps dans une boucle while la valeur du bouton booléen.

Tu trouveras plus d'informations sur les structures évènements ici: https://decibel.ni.com/content/docs/DOC-8582

 

Cordialement,

0 Kudos
Message 4 of 5
(2,396 Views)

Bonjour,

 

En parallèle j'ai trouvé une solution sous forme de state machine avec un "étage" de reset pour mon tableau.

 

De ce fait, toutes les valeurs de mon tableau s'ajoutent les unes après les autres jusqu'au moment où je décide de les remetre à zéro.

 

Cordialement

 

Max

0 Kudos
Message 5 of 5
(2,391 Views)