From Friday, April 19th (11:00 PM CDT) through Saturday, April 20th (2:00 PM CDT), 2024, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

LabVIEW

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Ajout/Suppression Tableau 2D

Bonjour à tous, 


Je cherche à établir une liste de terminaux connecté au sein de mon système,  depuis la fonction "DAQmx - Connect terminals.vi" ( ou déconnecté depuis la fonction "DAQmx - Disconnect terminals.vi")

terminaux.png

 

 

Voici donc en gros ce que j'essaie de faire :

 

Si je connecte

-- Si les deux éléments NE SONT PAS dans le tableau

-- -- Écrire les entrées dans le tableau

-- Sinon, afficher "Connexion existante"

 

Si je déconnecte

-- Si les deux éléments SONT PRESENT dans le tableau

-- -- Supprimer les entrées du tableau

-- Sinon, afficher "Aucune connexion correspondante"

 

Ainsi, lorsque l'on connecte deux terminaux, leur nom sont recopié dans un tableau 2D, dans le cas où il ne sont pas dejà présent dans celui-ci.

 

Malheureusement je débute en Labview, et je suis confronté à de nombreux problèmes :

Est-il vraiment possible de lire ET d'écrire sur un tableau ? (il me semble jusqu'à présent qu'un tableau est soit en lecture, soit en écriture (Commande/Indicateurs))
Comment faire pour mettre les deux éléments cote à cote, à la suite des anciens éléments du tableau ?
Comment vérifier si ils ne sont pas déjà présent dans le tableau ("Index Array.vi" avec comparateur "=" ?) ?

 

Je remercie ceux qui ont prit la peine de lire jusqu'au bout et pour toute éventuelle réponse 😃

N'héistez pas à me demander toutes informations que vous jugerez necéssaire !

 

Bonne journée à tous

 

 

 

0 Kudos
Message 1 of 5
(2,590 Views)

Hopefully an English response will help.

 

I don't see what 2D table you are trying to read / write to, but it seems that the issue is that you wish to both read and write to a control or indicator?   In either case, you will need to use a local variable -- right click on your control or indicator and select create>>local variable.  You may then need to right click on the local variable and say "change to read" or "change to write" depending on your need.

 

 

0 Kudos
Message 2 of 5
(2,562 Views)

Vous est-il possible de mettre les VIs de ce que vous avez fait en pièces jointes?  En effet, il est plus facile de vous aider si nous avons le code source (les VIs) et non des images.

 

Peut-être serait-il préférable de continuer cette discussion sur le site français de LabVIEW:

 

http://forums.ni.com/t5/Discussions-au-sujet-de-NI/bd-p/4171

0 Kudos
Message 3 of 5
(2,556 Views)

Bonjour,

J'ai finalement trouvé une alternative !

Je vous joins le VI en espèrant qu'il soit compréhensible.


C'est étonnant, il me semblait pourtant avoir séléctionné le forum français..

Y a-t-il un moyen de faire migrer une conversation d'un forum à l'autre ou doit on en créer une nouvelle ?

Cordialement,

Florent.J

0 Kudos
Message 4 of 5
(2,511 Views)

Hi,

 

Thank you, your answer solves my last problem !
I have not succeeded in make my 2D array, but it works !

Best regards,

Florent.J

0 Kudos
Message 5 of 5
(2,503 Views)