LabVIEW

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Acquisition tension AC

Bonjour à tous,

Je suis un stagiaire qui débute sur labview et me voilà confronté à un problème, je souhaite acquérir une tension à l'aide d'une carte NI9219. Mais avec mon programme, je constate sur mon graphe que ça fonctionne en continu, mais lorsque j'essaye avec une tension alternative (50 Hz), j'ai plus rien.

Pourriez vous me dire pourquoi, est ce un problème de réglage ? Je suis également à votre écoute pour avoir des conseils pour optimiser le graphe déroulant (par exemple qu'il soit assez rapide mais prend en compte toute variation brusque).

Je vous joins mon VI.

Je vous remercie pour votre aide.

 

0 Kudos
Message 1 of 3
(2,391 Views)

Bonjour,

 

Quelle est l'amplitude de la tension alternative que vous injectez ?

Avez-vous essayé de modifier la fréquence d'échantillonnage ? Par exemple, pour un signal de 50Hz, vous pouvez fixer une fréquence d'échantillonnage de l'ordre de 500Hz (minimum) afin d'obtenir 10 échantillons par période.

Autre indication; vous avez paramétré une acquisition continue ("Continuous Samples"), en mettant le paramètre "Samples to Read" à -1, il vous sera possible de lire, à chaque itération, l'ensemble des données présentes dans le buffer.

 

Pourriez-vous nous indiquer les valeurs auxquelles vous avez fixées les paramètres de ce VI ?

 

Bien cordialement,

Samir
Ingénieur d'applications
National Instruments - France
0 Kudos
Message 2 of 3
(2,345 Views)

Bonjour, merci pour votre réponse

La tension injectée ne dépasse pas les +/- 60V comme préconisé dans la datasheet. Oui j'ai essayé de modifier plusieurs fois la fréquence pour voir un peu ce que ça donne. J'ai mis le monde continuos car je souhaite que l’acquisition dure jusqu'à que je décide de le stopper.

Quels paramètres du VI souhaitez vous connaitre ?

Cordialement

0 Kudos
Message 3 of 3
(2,341 Views)