From Friday, April 19th (11:00 PM CDT) through Saturday, April 20th (2:00 PM CDT), 2024, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

LabVIEW

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Acquisition et génération en parallèle

Un sujet probablement un peu récurrant mais je ne trouve pas vraiment de réponse adaptée à ce que j'essaye de faire.

 

Nous avons des cartes PCMCIA 6036E et nous faisons sur le terrain des mesures de pressions, déplacement,... via nos capteurs.

 

Déjà pour commencer, nous ne sommes pas dans le kHz, une simple acquisition à 100Hz voir 500Hz parfois pour piéger un défaut nous suffit.

 

Mais nous devons générer en parallèle des acquisitions, la génération de signaux assez simples par ailleurs une rampe (très lente,~20min) ou un simple carré.

 

Dans le dernier code que j'ai fait, çà marche dans les valeurs numériques à l'écran et pourtant la réalité physique sur le bornier me donne un retard aléatoire du début de génération de mon signal !!! En résumé, il y a déjà un retard à l'alumage de ma boucle mais en plus quand le programme donne un échantillon en génération de 2V par exemple et qu'il l'écrit dans le fichier d'enregistrement, en fait à la sortie il y a au moins 0.3 V de moins. C'est le bon signal mais en retard.

 

Mon code n'est sûrement pas un exemple et je ne suis qu'un programmeur occasionel mais je sèche ce coup-ci.

 

Quelqu'un a t'il un exemple simple d'acquisition (jusqu'à 16 voies) et génération de signal sur des fréquences assez basses ?

 

Merci,

 

0 Kudos
Message 1 of 2
(2,186 Views)

Bonjour,

 

Merci d’avoir posté votre question sur les forums de National Instruments.

 

Afin de vous aider au mieux j’aurais besoin de quelques précisions supplémentaires par rapport à la façon dont vous réalisez votre application.

 

Pour réaliser l’acquisition de données, utilisez-vous notre driver DAQmx ou bien DAQ traditionnel ?

 

L’acquisition et la génération se font elles en continu, ou point à point et l’écriture sur fichier se fait elle dans la même boucle ?

 

Si vous travaillez en mode continu, la carte est en quelque sorte autonome et il est donc possible que l’écriture sur fichier ne se passe pas exactement simultanément avec la génération.

 

En fonction de vos réponses, je serais plus à même de vous orienter vers un exemple correspondant au mieux à vos besoins.

 

Je vous remercie par avance pour votre réponse,

 

Bien cordialement,

Guillaume H.
National Instruments France

0 Kudos
Message 2 of 2
(2,132 Views)