From Friday, April 19th (11:00 PM CDT) through Saturday, April 20th (2:00 PM CDT), 2024, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

LUGE - Rhône-Alpes et plus loin

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Organisation LUGE Jeudi 13 juin 2019

Salut à tous, petite question, qui est motiver pour gérer un peu de l'organisation de cette prochaine journée du LUGE 2019.2? du 13 juin 2019

bonne journée à tous

A+ Luc

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

0 Kudos
Message 1 of 9
(4,413 Views)

Je ne dis pas non, mais il faut que je prenne mes marques dans mon nouveau job, avant de dire vraiment oui 😉

0 Kudos
Message 2 of 9
(4,401 Views)

Je ne sais pas encore si je pourrais participer.

Je vais tenter de confirmer rapidement.

Mais... Si l'événement est à Barraux, je me demande bien qui pourrait organiser 😮


We have two ears and one mouth so that we can listen twice as much as we speak.

Epictetus

Antoine Chalons

0 Kudos
Message 3 of 9
(4,391 Views)

Salut à tous,

salut TiTou,


@TiTou  a écrit :

Mais... Si l'événement est à Barraux, je me demande bien qui pourrait organiser 😮


Il me semble que le principal interlocuteur LUGE à Barraux, chez SAPHIR, n'est plus chez SAPHIR. Je ne sais pas qui le remplace (ou pas).

 

Plus largement, ma remarque est un appel "aux personnes motivées", qui désirent apporter "concrètement" une pierre au LUGE. Le but est de motiver un réseau "de femmes et d'hommes" qui sont motivés par l'échange sous LabVIEW/TestStand.

 

Ma remarque est sur le fait que les organisateurs des LUGES ont souvent été du personnel des sociétés SAPHIR, SOLUTEST, MESULOG, CNRS.. Mais beaucoup via les mêmes organisateurs "personnes physiques" (idem pour les présentations).

 

Le temps d'organisation "visible et invisible" (préparation, email, liste diffusion, gestion salle, programme, invitation, contact NI, présentation, point de gestion, ...) a souvent été assuré par les mêmes personnes. Pour parler de ma petite et modeste contribution au LUGE, j'y consacre beaucoup plus de temps "heures hors travail - personnel", que "heures entreprise". Je pense que cela est pareil pour Olivier, Brice, Maxime, Pierre, Paul, Jacques...

 

Je pense que les évènements, comme le LUGE, tiennent plus sur la motivation de personnes physiques, que des sociétés. J'ai le sentiment que le noyau des personnes motivées est plus important aujourd'hui qu'il y a quelques années. J'ai également l'impression que les sociétés (partenaires NI) sont de plus en plus intéressées pour que leurs salariés participent à l'évènement (il faut être présent). J'ai l'impression que la dynamique est bonne.

 

Tous cela est bénéfique au LUGE. Même si je pense que les principaux organisateurs de l'évènement veulent continuer à être présent dans l'organisation, je pense qu'il est bon de poser la question de ceux qu'ils veulent "s'ajouter", afin de participer à l'organisation.

 

Bonne journée à tous, au plaisir de vous voir et d'échanger avec vous (Membres du LUGE).

Bonne journée Antoine.

A+

Luc

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

0 Kudos
Message 4 of 9
(4,386 Views)

Je comprends.

Même si ma participation pour le 13 juin n'est pas encore confirmée, je peux aider pour l'organisation.


We have two ears and one mouth so that we can listen twice as much as we speak.

Epictetus

Antoine Chalons

Message 5 of 9
(4,378 Views)

Salut Luc et tous,

 

Le RDV du jeudi 13 juin pour le LUGE à Barraux est validé côté  SAPHIR et j'ai déjà  au moins 2 volontaires motivés pour organiser. 

 

Je communique le nom la semaine prochaine.  

 

Bien entendu, toute contribution autre pour l'organisation sera la bien venue... La question: Qui voudrait s'ajouter et participer à l'organisation du LUGE à BARRAUX ?

 

A+

Charles Ndjock

Message 6 of 9
(4,365 Views)

Salut tout le monde,

c’est vraiment sympa de voir qu’il y a de la motivation autour du Luge !

Pour ma part, je n’ai aucun problème pour continuer à prendre part à l’organisation.

a l’heure actuelle, nous avons les outils nécessaire pour communiquer et pour gérer les inscriptions. Nous avons également un contact avec NI qui pourra amplifier notre communication. 

Pour moi il y a 2 choses à gérer pour le 13 :

  1. définir l’agenda
  2. organiser l’intendance (salle, vidéoprojecteur, pause, after...)

Le premier point se gère sur le forum (est-il nécessaire d’avoir un « comité » d’organisation pour valider les décisions ?)

Le second me semble plus de la responsabilité de notre hôte, mais la je suis un peu embêté car j’ai proposé la date de juin à l’époque où j’étais encore à SAPHIR... Je pense qu’avec l’expérience de l’an dernier ça ne devrais pas être trop complexe à gérer, mais je suis joignable si besoin. 

 

PS lors du dernier CLASummit, j’ai pu discuter avec d’autre organisateur de UG, je pense qu’il y a de bonne idée à prendre. Je ferais un fils spécifique pour ça. 

 

 

@+


Olivier Jourdan

Wovalab founder | DQMH Consortium board member | LinkedIn |

Stop writing your LabVIEW code documentation, use Antidoc!
Message 7 of 9
(4,338 Views)

Salut à tous !

C'est moi qui vais reprendre l'organisation logistique du LUGE par SAPHIR à Barraux.

Vous pouvez donc continuer à vous proposer pour des présentations sur le sujet "Luge 2019.2 - Préparation" adéquat 😉

Olivier pour certains détails techniques d'organisation j'aurais sûrement quelques questions.

A+

Aurélien

Aurélien HENRY

Certified LabVIEW Architect | Armatan
Message 8 of 9
(4,281 Views)

Salut à tous,

Je me permets de préciser ma pensée : je parle de l'intendance de la journée de « l'Hôte de réception ».

Comme le note Olivier, la gestion d’une journée « User Group » est basée sur 3 choses : "La partie évènementielle", 'les présentations Techniques" et "l'intendance de la journée".

  1. La partie "évènementielle" est gérée via le forum, par l'équipe LUGE. Elle ne change pas entre chaque journée. Il n'y a pas officiellement de "comité", mais elle est gérée par les membres actifs de la communauté LUGE, via le site internet. 
  2. La partie "technique" pour proposer des présentations et donner de son temps pour les faire. Nous cherchons toujours des présentateurs.
  3. La partie "intendance de la journée" change à chaque réception. Par tradition le sponsor journée est une entreprise. Il "reçoit".

     

 

Il faut les 3 parties pour réussir une journée de partage LUGE, de la communauté des développeurs de la région Rhône-Alpes. L'organisation de chacune des parties prend du temps. La finalité est le plaisir de partager nos connaissances, d'échanger et de nous rencontrer. L'investissement de chacun pour le collectif est mis en avant.

 

Avec NIDays Paris qui disparait à partir de cette année et les journées développeurs NI qui ont déjà disparus, nous avons le plaisir de voir progresser l'intérêt des réunions "LUGE", les journées des développeurs LabVIEW User Group de la région Rhône-Alpes. Mieux nous structurer va permettre de mieux organiser et donc de mieux réaliser le dernier évènement LabVIEW/TestStand local.

 

Principe de l'organisation

 

Point

Gestion

Quoi ?

Qui ?

N°1

La partie  évènementielle 

Définir l’agenda, la sélection des présentations + présentateurs, la relance via la liste de diffusion, contact avec interlocuteur de NI pour la publicité de l’évènement, gestion du site LUGE, etc.

 

Equipe « comité » organisation via le Forum du LUGE.

 

Les membres actifs du site LUGE.

N°2

La partie technique

Proposer et faire des présentations techniques

 

Toutes les personnes qui se proposent, et qui sont retenues via le Forum LUGE.

 

A la recherche de présentateur.

N°3

L’intendance de la journée « Hôte réception » :

 

organiser la salle, validation vidéoprojecteur, contacter traiteur pour « repas ou collation », gestion des frais de remboursement avec NI, gestion horaire

 

Entreprise qui gère la salle de réception.

 

Elle reçoit.

 

Les User Group US parlent du « sponsor de la journée »

 

 

Bon partage à tous, au plaisir d'échanger avec vous!

A+

Luc

 

 

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

0 Kudos
Message 9 of 9
(4,180 Views)