LUGE - Rhône-Alpes et plus loin

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

LUGE : Le Développeur Du Grenier

Bonjour à tous,

 

Que diriez-vous de faire des présentations à plusieurs, éventuellement étalées sur plusieurs LUGE, au format "short talk" ?

 

Ce pourrait être une occasion de faire participer différemment les membres du LUGE.

 

Je pensais au sujet suivant :
Présenter de vieux environnements de développement pour le test et la mesure ou de vieux séquenceurs de test.
Une sorte de musée sauce "joueur du grenier", pour à la fois rendre hommage à ces ancêtres, mais aussi montrer pourquoi ils ont été surpassés par les outils NI.

 

Ci-dessous une proposition de liste, libre à vous de l'enrichir dans les commentaires et de vous positionner pour présenter l'un d'eux :

  • ATEasy de Marvin Test Solutions
  • DAQFactory d'Azeotech
  • DasyLab de Datalog Gmbh
  • Labtech notebook de Measurement Computing
  • Lookout de Georgetown Systems
  • Snap-Master de HEM Data
  • TestPoint de Capital Equipment Corporation (je me positionne sur celui-ci)
  • Test Executive de NI
  • HP VEE de HP

 

En début de présentation on pourrait tenter un vote pour voir combien de personnes ont déjà entendu parlé de l'outil en train d'être présenté.

 

On pourrait essayer de couvrir tout ou partie de ces points :

  • Fabricant
  • Année de naissance
  • Secteur industriel dans lequel vous l'avez connu (ie aéronautique, énergie, etc...)... ou pas : on peut imaginer présenter sans avoir connu l'outil avant, juste en se documentant 🙂
  • Atouts / Faiblesses
  • Est-ce encore téléchargeable ?
  • Est-ce maintenu ?
  • Démo si réalisable
  • Médias : screenshots, videos
  • Est-ce compatible avec des OS récents ?
  • Quel est l'outil NI correspondant (ie LabVIEW, TestStand ou autre)

 

A plus,

0 Kudos
Message 1 of 7
(2,523 Views)

Sébastien,

 

Je veux bien faire une présentation de Test Executive pour LabVIEW 5.1, histoire de montrer pourquoi NI TestStand est né.


Maintenant, je ne sais pas combien de membres du LUGE auront envie de monter dans ton grenier.
Ne vaudrait-il mieux pas se tourner vers l'avenir, pour peu que ses contours commencent à se dessiner, plutôt que de parler d'un temps que les moins de vingt ans (de métier) ne peuvent pas connaitre...

Jean-Louis SCHRICKE
CTA - Certified TestStand Architect (2008 - 2022)
CTD - Certified TestStand Developer (2004 & 2007)
CLD - Certified LabVIEW Developer (2003 & 2005)

0 Kudos
Message 2 of 7
(2,487 Views)

Salut Jean-Louis,

 

Personnellement je trouverais super de voir une petite présentation de ta part sur Test Executive.

 

Pour le reste, on parle bien d'un format court (quelque-chose comme 1 slide et 15 minutes), et occasionnel (pas plus d'une fois par LUGE et pas à chaque LUGE).

 

Ce n'est qu'une proposition, je ne sais pas non plus si ça peut faire plaisir aux membres du LUGE...

 

Et je me doute bien que ça va être compliqué de trouver des présentateurs : il faut soit des vieux comme toi (ne le prend pas mal, je le dis avec affection), soit des jeunes prêts à faire de l'archéologie (comme bibi, si tant est que je puisse encore m'inclure dans les jeunes...).

Message 3 of 7
(2,481 Views)

Je trouve le sujet très intéressant mais je ne connais aucun de ces outils 😁

Arcale - CLA, CLED, CTD - LabVIEW 2b || !2b
0 Kudos
Message 4 of 7
(2,471 Views)

Well, on peut le dire : c'est un flop 😞

 

Donc à moins d'un engouement de dernière minute pour Test Executive par Jean-Louis et TestPoint par bibi, je pense qu'on peut enterrer l'idée, ou à tout le moins en creuser la tombe. 🙂 

0 Kudos
Message 5 of 7
(2,392 Views)

salut Sébastien, ton idée était bonne et amusante. Personnellement je n'ai connu que LabVIEW 5 et TestStand 3.0. Pas d'autres dinosaures pour t'aider. Mais c'était une proposition amusante. A+ Luc

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

0 Kudos
Message 6 of 7
(2,382 Views)

Salut Sébastien,

Nous pourrons parler de la version NXG qui nous quitte comme EDI et va devenir une plate-forme d’outils (NXG-Based Portfolio of Software) pour FlexLogger, Instrument Studio, VeriStand, Digital Pattern Editor.

La déclaration de NI du 03 décembre 2020

mon commentaire personnel La version LabVIEW NXG est morte, vive la version LabVIEW : une bonne nouvelle 

A+

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

0 Kudos
Message 7 of 7
(2,342 Views)