LUGE - Rhône-Alpes et plus loin

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

LUGE 6 - Idées

Bonjour à tous,

 

Tout d'abord je tiens à remercier toutes les personnes présentes et les organisateurs pour cette très édition.

Le LUGE 5 à peine fini, il faut déjà penser au suivant.

 

Je propose de lancer une discussion pour placer ici des idées de sujet pour la prochaine édition :

  • Utilisation de Python avec les produits NI (LabVIEW, TestStand, Drivers...) 
  • Petit tour de table sur la fonctionnalité de LabVIEW qu'on aime et celle qu'on déteste (Olivier JOURDAN). Personnellement, je pense que c'est une très bonne idée, cela pourrait même ce faire un peu en amont en faisant un sondage en ligne pendant la préparation)
  • Un petit tour d'horizon des possibilités incroyables du driver DAQmx (Mathieu REYROLLE)
  • Présentation de projets
  • Retour sur la préparation de certifications (Jérémy CHIFFE)

 

A vos propositions !

SI vous souhaitez vous investir également dans la préparation, faites nous signe.

 

A bientôt.

Maxime R.  

  CLA - Certified LabVIEW Architect / Architecte LabVIEW Certifié
  CTA - Certified TestStand Architect / Architecte TestStand Certifié

Message 1 of 7
(4,867 Views)

J'ajoute les channels Wire/Conduits par @Ficare

 

Merci

Maxime R.  

  CLA - Certified LabVIEW Architect / Architecte LabVIEW Certifié
  CTA - Certified TestStand Architect / Architecte TestStand Certifié

Message 2 of 7
(4,857 Views)

salut à tous,

 je note quelques sujets qui ont déjà été évoqués :

  1. LabVIEW NXG et les WebVI
  2. Code review : Assistance sur un bug ou comment exposer SON problème à 20 CLA
  3. Comment contrôler un exécutable (.exe) LabVIEW depuis un autre exécutable LabVIEW, via du code LabVIEW (et en 5 minutes)

A+

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

0 Kudos
Message 3 of 7
(4,845 Views)

Bonjour,

 

J'ajoutes également le sujet suivant : Tour d'horizon des différentes structures en LabVIEW (Structure désactivée, structures cadencées, Structure In PLace...)

 

Merci

Maxime R.  

  CLA - Certified LabVIEW Architect / Architecte LabVIEW Certifié
  CTA - Certified TestStand Architect / Architecte TestStand Certifié

0 Kudos
Message 4 of 7
(4,786 Views)

Bonjour,

 

Je propose d'ajouter le sujet de la génération de rapports au format PDF.

 

-Imprimantes pdf

-Toolkits du LabVIEW Tool Network

-wkhtmltopdf.exe

-Save As de Word et Excel

-etc...

 

Quelle méthode choisir, dans quelle contexte, pour quel coût/effort de développement.

 

A plus,

 

Sébastien

Message 5 of 7
(4,667 Views)

c'est une très bonne idée de faire une session sur les rapports type PDF, avec peut-être une ouverture sur les autres formats de rapport, ou plus simplement "les techniques pour faire un rapport". Bonne idée

A+ Luc

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

0 Kudos
Message 6 of 7
(4,661 Views)

Bonjour à tous,

 

Pour la prochaine édition je peux parler sur l'une des thématiques suivantes (en fonction de la thématique j'aurai un support de présentation plus ou moins abouti) :

  • Les brokers (thématique non NI mais utilisable avec du matériel / logiciel NI)
  • Présentation d'une architecture objet
  • Présentation de petits bouts de code sympa
  • Customisation de l'IDE LabVIEW (plus pour la session LUGE de juin)

 

Si quelque chose vous intéresse...

 

A+

Nicolas

Arcale - CLA, CLED, CTD - LabVIEW 2b || !2b
Message 7 of 7
(4,091 Views)