From Friday, April 19th (11:00 PM CDT) through Saturday, April 20th (2:00 PM CDT), 2024, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

LUGE - Rhône-Alpes et plus loin

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

LUGE 2020.2 QControls : slides, démo et vidéo

Bonjour à tous,

 

Ci-joints les slides de ma présentation sur les QControls, ainsi qu'un .zip contenant la démo (qui marche, cette fois, grrrr 😑 ...).

 

A bientôt,

Download All
Message 1 of 7
(3,204 Views)

La vidéo de la présentation est maintenant disponible sur youtube --> https://youtu.be/SWN0dLgWFdY


Olivier Jourdan

Wovalab founder | DQMH Consortium board member | LinkedIn |

Stop writing your LabVIEW code documentation, use Antidoc!
Message 2 of 7
(3,171 Views)

Merci bien Olivier ! Je n'étais pas dispo je vais me faire une session de rattrapage... Sacré programme le GLA sinon ! Un vrai marathon. J'esperes que les présentations seront disponibles off line parce que ça va pas être possible de tout suivre. Bonne journée et merci à toi et Sebastien ! Brice

La solution test et mesure
Message 3 of 7
(3,159 Views)

Salut,

 

Je n'ai pas eu l'occasion de suivre la présentation en live mais, heureusement, il y a les vidéos maintenant !

C'est dommage pour la démo, il manquait juste la référence !

 

Je rajouterais a ta présentation qu'il y a un Group sur le forum NI pour discuter et partager des QControl : 

https://forums.ni.com/t5/QControl-Enthusiasts/gp-p/5383

Et un post regroupant pas mal de QControl :

https://forums.ni.com/t5/QControl-Enthusiasts/List-of-Community-Contributed-QControls/gpm-p/3911348

 

A titre personnel j'en ai déjà fait quelques un que je partage dont un qui est dans le style de ton XGrapher.

 

Loïc.W

0 Kudos
Message 4 of 7
(3,125 Views)

Salut Loïc,

 

Oui dommage pour la démo. Je suis un vieil habitué des entrées en "required", pas de bol l'entrée pour la référence sur le constructeur n'est pas "required" (et je me demande bien pourquoi).

 

Ton lien "QControls enthusiasts" est présent sur mon dernier slide 🙂

Pour les QControls téléchargeables il y a aussi labviewwiki.org.

 

Merci pour tes QControls je regarderai ça avec plaisir.

0 Kudos
Message 5 of 7
(3,119 Views)

Sinon top la présentation !

C'est cool que la communauté francophone le découvre ^^

 

Hésites pas à me faire un retour, je suis loin d'être un expert en QControls...

 

Loïc.W

0 Kudos
Message 6 of 7
(3,111 Views)

Merci 🙂

 

J'en profite pour préciser ma réponse à la question de Jérémy Chiffe :

Y-a-t-il un "méga-constructeur" qui permettrait de déclarer plusieurs instances du même QControl ?

 

J'ai répondu qu'il fallait autant de constructeurs que d'instances : en fait il faut autant d'objets que d'instances. On peut très bien mettre une seule fois le VI constructeur dans une For et travailler sur un tableau d'objets.

Ceci est illustré dans l'exemple joint ci-dessus.

Message 7 of 7
(3,108 Views)