LUGE - Rhône-Alpes et plus loin

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Avis souhaité sur une formation proposé par Olivier et Fabiola

Salut les "Lugeurs" 😉

Je passe par le biais du forum pour avoir votre avis sur un sujet un peu connexe au Luge, j'espère que vous ne m'en voudrez pas 🙂

 

J'ai récemment discuté avec Fabiola De Lacueva (co-autrice du livre LabVIEW Graphical Programming, architecte du Framework DQMH...) de la possibilité d'organiser avec elle une formation en France et en français début septembre (14,15,16 septembre 2020 a priori). Nous voyons 2 sujets possibles :

  • 3 jours de travaux pratiques sur le DQMH --> formation "guidée" avec beaucoup d'exercices pratique
  • 1 jour sur les processes de développement logiciel avec LabVIEW (prototypage, unit testing, intégration continue...) --> formation plus "ouverte" avec un maximum d'échange entre les participants

Cette formation serait payante et se déroulerait dans les locaux de Wovalab.

Si vous êtes intéressé ou avez des questions, n'hésitez pas à me contacter par email ou via MP.

 

Merci d'avance pour vos retours.

 

Note :

Si la formation était confirmée, je pense que nous pourrions profiter du passage de Fabiola en France pour organiser un Luge (avant ou après) et avoir une présentation de sa part dans notre agenda.

 


Olivier Jourdan

Wovalab founder | DQMH Consortium board member | LinkedIn |

Stop writing your LabVIEW code documentation, use Antidoc!
Message 1 of 6
(3,667 Views)

Salut à tous,

sur le principe je peux être intéressé. 

 

1) DQMH

Perso le DQMH sur 3 jours, me semble "beaucoup". Mais pour un débutant (pourquoi pas ?).

Le DQMH, je le connais. Je ne l'utilise pas, donc je ne le maîtrise pas. Je sais que je n'ai pas vu l’ensemble des possibilités offertes par cette solution. Je veux bien prendre le temps de me faire expliquer (révéler) avec vous les détails qui me feront changer d'avis.

Mais sur 1J ou 2J, je pense.

 

2) processes de développement logiciel avec LabVIEW

Le titre n'est pas limpide (pour moi)

lorsque je lis "(prototypage, unit testing, intégration continue...)" : alors le sujet m’intéresse. Principalement la vision de la "validation d'une nouvelle version du logiciel et qualité du code" au sens large, avec intégration continue, non régression de code, unit testing, test black box, white box, test automatique d'IHM, test d'interfaçage...

Là je me dis que s'il y a réellement une formation, 2J me semble plus logique. Si formation, alors il faudra un contenu pédagogique sur cette partie.

 

plus largement je suis intéressé par analyseurs de code static et dynamique pour LabVIEW.

Je voudrai couvrir les points suivants :

• API usage errors

  • Best practice coding errors
  • Buffer overflows
  • Build system issues
  • Class hierarchy inconsistencies
  • Code maintainability issues
  • Concurrent data access violations
  • Control flow issues
  • Cross-site request forgery (CSRF)
  • Cross-site scripting (XSS)
  • Deadlocks
  • Error handling issues
  • Hard-coded credentials
  • Incorrect expression
  • Insecure data handling
  • Integer handling issues
  • Integer overflows
  • Memory—corruptions
  • Memory—illegal accesses
  • Null pointer dereferences
  • Path manipulation
  • Performance inefficiencies
  • Program hangs
  • Race conditions
  • Resource leaks
  • Rule violations
  • Security best practices violations
  • Security misconfigurations
  • SQL injection
  • Uninitialized members

 

A suivre

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

Message 2 of 6
(3,642 Views)

Merci Luc pour ton retour.

Je reviens vers toi dès que le projet avance.


Olivier Jourdan

Wovalab founder | DQMH Consortium board member | LinkedIn |

Stop writing your LabVIEW code documentation, use Antidoc!
0 Kudos
Message 3 of 6
(3,629 Views)

Salut Olivier,

 

En ce qui me concerne j'ai le nez en plein dans le DQMH en ce moment, la formation pourrait m’intéresser mais à la date évoquée, j'aurais certainement bien progressé sur le sujet, donc à voir en fonction du contenu, une formation avancée serait surement plus utile me concernant. Pourquoi ne pas fractionner les 2 ou 3 jours par niveaux ? Chacun pourrait venir se former sur les sujets dont il a besoin?

Concernant la formation sur les process de développement logiciel c'est intéressant aussi mais comme le dit Luc, a voir en fonction du contenu pédagogique.

 

Tiens nous au jus !

 

A bientôt, Brice

La solution test et mesure
Message 4 of 6
(3,589 Views)

J'adore l'idée.

J'utilise le DQMH chaque jour depuis mars 2019, par conséquent ce qui m'intéresserai c'est une formation "advancad" qui traite des sujets tel que :

- high level design - how to design your launch tree

- how to keep loose coupling between module in a large app

- guidelines on how to keep your clones under control

- case studies : explain design choices for an app with 10+ different types of module

- how to "unit test" that includes multiple DQMH modules


We have two ears and one mouth so that we can listen twice as much as we speak.

Epictetus

Antoine Chalons

Message 5 of 6
(3,458 Views)

Bonjour à tous,

 

Nous sommes en train de plonger dans le DQMH et l'idée de partager et de suivre cette formation est une très bonne idée pour nous.

Au vu de la situation actuelle, je pense que j'aurai le temps de plus me familiariser avec l'architecture et ça m'intéresserai aussi de pouvoir discuter des points avancés , de voir jusqu'où on peut aller.

 

A très bientôt.

Jérémy M. | LinkedIn - Contact
Don't forget to give Kudos to good answers.

Message 6 of 6
(3,350 Views)