LUGE - Rhône-Alpes et plus loin

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

LUGE 5 - Juin 2018

Date : Jeudi 14 juin 2018 de 13h à 18h

Lieu : Barraux (38)

Agenda non officiel:

13h - 13h30 : Accueil

13h30 - 14h45 : NXG (Luc D.)

14h50 - 15h 30 : Malleable VI et Channel Wire (Olivier J.)

15h30 - 16h : Échanges organisés (Olivier J.)

16h - 16h30 : Pause

16h30 - 17h10 : Gestion de projet en approche Agile (Bertrand P. - Olivier J.)

17h15 - 18h : Echanges sur thèmes retenues pendant l'après-midi

18h - 20h : Apéro dinatoire pour prolonger les échanges au Jardin de Merlin (à 500m du lieu de rencontre --> https://www.facebook.com/jardindemerlinbarraux/)

 

la page du Doodle pour l'inscription est ici

https://doodle.com/poll/hi98r87ptwrdq45g

A+

 


Olivier Jourdan

Wovalab founder | DQMH Consortium board member | LinkedIn |

Stop writing your LabVIEW code documentation, use Antidoc!
Message 1 of 17
(7,533 Views)

salut, je note quelques sujets qui ont été évoqués :

  1. LabVIEW NXG (éditeur, panneaux interactifs, WebVI, capture des données, localisation, SystemDesigner, outil de Conception)
  2. Solution pour communiquer entre une appli RT et un PC
  3. Vos solutions/astuces pour le debug et la mise au point de vos applications LV
  4. Code review, assistance sur bug, un problème à exposer
  5. Présenter un projet perso en cours de dev
  6. Comment contrôler un exécutable (.exe) LabVIEW depuis un autre exécutable LabVIEW, via du code LabVIEW (en 5 minutes)
  7. Discussion autour de la gestion des données (à préciser ? le contenu ?)
  8. Qu'est-ce qui a changé dans votre approche ou dans votre pratique du développement LabVIEW par rapport à l'an dernier ?
  9. Qu'avez-vous essayé de nouveau ou de différent ?

A+

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

0 Kudos
Message 2 of 17
(7,517 Views)

Salut à tous, la date du User Group est définie au 14 juin 2018 de 13h à 18h à Barraux (38)

 

Par rapport aux sujets de conversations possibles, il y a des sujets très intéressants sur la nouvelle génération de LabVIEW soit LabVIEW NXG. Le logiciel est actuellement en version 2.0, avec une nouvelle version « vraisemblablement » attendue lors de NIWeek 2018. Il me semble qu’il existerait une version 3 Beta en test.

Nous pouvons discuter par exemple de :

 

1- Pour ceux qui n’ont pas encore utilisé LabVIEW NXG, la découverte du nouvel éditeur de l’EDI (panneau navigation, panneau configuration, zone documents). Si vous voulez un petit rappel historique par ici

 

 

Nouvel éditeur de l’EDI LabVIEW NXG (panneau navigation, panneau configuration, zone documents)Nouvel éditeur de l’EDI LabVIEW NXG (panneau navigation, panneau configuration, zone documents)

 

2- Les WebVIs via le module LabVIEW NXG Web (Génération d’applications web avec HTML, Hjavascript et CSS) : plus d'informations sur LabVIEW NXG et les WebVIs : Introduction à l’utilisation du module LabVIEW NXG Web

 

 

Construire une application Web sous LabVIEW NXG avec les WebVIsConstruire une application Web sous LabVIEW NXG avec les WebVIs

 

 

3 - SystemDesigner en mode "En Ligne", qui est le mode classique de détection du matériel et le mode "Conception".

 

SystemDesigner : Rechercher, identifier, configurer et documenter les éléments de votre système matériel intégré dans LabVIEW NXGSystemDesigner : Rechercher, identifier, configurer et documenter les éléments de votre système matériel intégré dans LabVIEW NXG

 

 

4 – La migration de code de LabVIEW « standard » vers « LabVIEW NXG » à partir de l’outil de conversion de code (comment faire, préparation du code, limitation, gestion des erreurs, réussir une migration)

 

Importer du code de LabVIEW Standard vers LabVIEW NXGImporter du code de LabVIEW Standard vers LabVIEW NXG

 

 

 

5 – La fonctionnalité « capture des données » qui devient rapidement indispensable

 

 

L'outil de capture des données de LabVIEW NXGL'outil de capture des données de LabVIEW NXG

 6 - Le panneau de mesure intégré dans LabVIEW NXG

 

Le panneau de mesure intégré dans LabVIEW NXGLe panneau de mesure intégré dans LabVIEW NXG

 

 A suivre...

A+

Luc

 

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

Message 3 of 17
(7,329 Views)

Ola tout le monde,

Je peux proposer une présentation/démo sur 2 "nouveautés" de LabVIEW :

- Channel Wire

- Malleable VI

 

PS Je mets à jour un agenda probable dans le premier post


Olivier Jourdan

Wovalab founder | DQMH Consortium board member | LinkedIn |

Stop writing your LabVIEW code documentation, use Antidoc!
Message 4 of 17
(7,221 Views)

Bonjour,

pour le moment, je ne suis pas allé très loin dans l'utilisation de NXG, car il me semblait que l'utilisation de contrôleurs de code source n'était pas encore supporté, de même qu'un certain nombre de modules complémentaires (SQL lite par exemple).

Il pourrait être intéressant d'avoir des infos sur ce qui est prévu à l'avenir pour ces fonctions. De même une mise à jour de la présentation "des outils qui vous veulent du bien" avec NXG pourrait être intéressante...

Bonne journée

0 Kudos
Message 5 of 17
(7,169 Views)

Bonjour Ficare, tu as raison dans LabVIEW NXG il manque encore des fonctionnalités, par rapport à la version "standard".

Il faut avoir un peu de patience et attendre la version officielle de NIWeek 2018 pour avoir toutes les informations sur la roadmap.

L'idée est de faire un point lors du LUGE 5.

Merci beaucoup pour ta proposition de mise à jour de la présentation "les outils qui nous veulent du bien" avec NXG! Comme je viens de terminer la mise à jour du livre sur "LabVIEW programmation et applications... je vais avoir du temps de libre! Smiley Very Happy

bonne journée à toi aussi, à bientôt Luc

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

Message 6 of 17
(7,167 Views)

Salut Luc,

 

ça serait cool, maintenant que tu as plein de tempsSmiley Wink

petit aparté ... je ne sais pas si tes pratiques/outils ont évolué depuis la première version. J'ai essayé de suivre tes conseils, mais j'avoue que pour certains, c'était largement trop complexe à mettre en œuvre pour moi, qui ne suis pas informaticien/linuxien à la base.

Par exemple, je n'ai pas réussi à faire tourner Tuleap qui demande un linux particulier (CentOS version6), et pas mal de lignes de commande. J'ai fini pas laisser tomber, à regret.

Peut-être as tu connaissance d'outils plus facilement installables et administrables ?

 

à +

 

 

 

0 Kudos
Message 7 of 17
(7,164 Views)

Bonjour 

 

Je propose (après concertation) de partager sur les méthodes agiles appliquées à des projets de petits volumes (en temps et en équipe), pour des équipes débutant dans les méthodes agiles : en croisant les points de vue client (Bertrand P.) et fournisseur (Olivier J. ?). 

 

Après la présentation d'un projet récent (prétexte à la présentation) Atouts et contraintes de la méthode ... recommandations pour ceux qui souhaitent se lancer ... et point "objectif" sur le rendu du projet.

 

Bertrand P.

Message 8 of 17
(7,080 Views)

@Behr-33  a écrit :

Bonjour 

 

Je propose (après concertation) de partager sur les méthodes agiles appliquées à des projets de petits volumes (en temps et en équipe), pour des équipes débutant dans les méthodes agiles : en croisant les points de vue client (Bertrand P.) et fournisseur (Olivier J. ?). 

 

Après la présentation d'un projet récent (prétexte à la présentation) Atouts et contraintes de la méthode ... recommandations pour ceux qui souhaitent se lancer ... et point "objectif" sur le rendu du projet.

 

Bertrand P.


Comme il reste 2 slots de présentation et que les propositions ne se bousculent pas Smiley Sad je mets la proposition de Bertrand dans l'agenda Smiley Tongue


Olivier Jourdan

Wovalab founder | DQMH Consortium board member | LinkedIn |

Stop writing your LabVIEW code documentation, use Antidoc!
0 Kudos
Message 9 of 17
(7,062 Views)

Salut à tous,

 

Je trouve la proposition de sujet de Bertrand très intéressante pour ma part.

 

 

 

 

La solution test et mesure
0 Kudos
Message 10 of 17
(7,058 Views)