Hobbyist Toolkit

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Arrêt du programme sur raspberry

Bonjour,

J'utilise Labview et Linx sur un raspberry PI3 afin de faire tourner un banc de test.

Tout fonctionne, sauf qu'après plusieurs heures de fonctionnement le programme s'arrête.

Mon interface fonctionne, mais le programme ne répond pas, et le banc est arrêté.

 

Après avoir lancé la commande "sudo systemctl start labview.service", le programme redémarre, et le banc de test devient à nouveau fonctionnel.

 

Mon banc doit pouvoir tourner plusieurs jours sans arrêt, et à cause de ce problème je ne peux pas mener mes essais à bien.

 

Auriez vous une solution?

 

Merci

0 Kudos
Message 1 of 11
(2,527 Views)

Salut, tu dois avoir une fuite mémoire dans ton code...

 

Quand tu dis que l'interface fonctionne toujours je présume que tu parles du serveur web et d'une page web... dans Linx c'est deux services différents. Et on dirait que ton service a toi (le StartupVi) fini par planter.

 

J'ai fait rouler un acteur sur une cible pendant plus d'une semaine sans problème. avec communication constante via I2C. Et ça croule pas...

 

Salutations.

 

 

0 Kudos
Message 2 of 11
(2,464 Views)

Salut, et merci pour ton retour.

Comment puis-je identifier cette fuite mémoire?

 

Effectivement, je possède une interface web réalisée sous NXG WebModule, et un serveur web.

Mon interface web est "clickable" mais rien n'agit sur le programme.

Par exemple lorsque je clique sur la remise à zéro de mon compteur de cycles, ma variable "cycle" ne repasse pas à zéro.

En effet le startup a l'air d'être arrêté.

 

Pour ma part j'utilise en permanence de l'I2C, le module PWM, ainsi que divers GPIO.

J'ai plusieurs boucles cadencées qui fonctionnent en parallèle.

 

Si tu as des idées je suis preneur.

 

Merci

 

Cordialement.

0 Kudos
Message 3 of 11
(2,447 Views)

If you post your code we may be able to help with where the memory leak my exist.

 

I have had to debut many memory leaks in the past but I have never debugged one running on a Raspberry Pi so I am not sure if the LabVIEW tools work work.  You can try to use Desktop Execution Trace Toolkit but as I said I am not sure if this will work in this situation.  The first thing to do is to trace your code and make sure all your references are being closed which is a common cause of memory leaks.

David Wilt
The New Standard LLC
0 Kudos
Message 4 of 11
(2,440 Views)

Voici un relevé rapide des instances.

 

2020-12-01_14h35_44.png

0 Kudos
Message 5 of 11
(2,425 Views)

Good to know the Desktop Execution Trace Toolkit works with the Raspberry Pi.

 

I don't see anything that stands out for that snapshot but it does not show much.  I would disable all the timing information as you don't care about that.  Only look at the memory information.  You may need to collect data over a period of time to watch where memory is being gained.

David Wilt
The New Standard LLC
0 Kudos
Message 6 of 11
(2,401 Views)

2020-12-02_15h23_22.png

Merci pour votre réponse.

Je ne parviens pas à me connecter au Raspberry avec trace toolkit.

Pouvez vous m'envoyer un screenshot de la configuration.

Merci

0 Kudos
Message 7 of 11
(2,396 Views)

2020-12-02_14h56_32.png

0 Kudos
Message 8 of 11
(2,395 Views)

@Robin.G wrote:

Merci pour votre réponse.

Je ne parviens pas à me connecter au Raspberry avec trace toolkit.

Pouvez vous m'envoyer un screenshot de la configuration.

Merci


I am confused.  If you cannot connect it then what are the screenshots you are attaching showing?  If you cannot connect DETT following these instructions it may not work with the Raspberry Pi.

David Wilt
The New Standard LLC
0 Kudos
Message 9 of 11
(2,391 Views)

2020-12-02_15h23_22.png

 Je me connecte au raspberry, mais aucune donnée n'est tracée.

0 Kudos
Message 10 of 11
(2,388 Views)