Instrument Control (GPIB, Serial, VISA, IVI)

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

probleme de lecture sur port serie

Je desire aller lire a une adresse precise grace a ma liaison serie mais je ne trouve aucun VI capable de m'aider comment faire?

D'avance merci
0 Kudos
Message 1 of 4
(3,415 Views)
Bonjour,
Pouvez vous précisez votre question ?
A quoi correspond votre adresse.
Le protocole série est point à point vous n'aurez qu'un périphérique sur chaque port COM.
généralement pour dialoguer avec un périphérique sur port COM il vous faut un protocole d'échange qui est puls ou moins complexe. Sans connaissance de ce protocole vous ne pourrez pas dialoguer avec votre périphérique. Ce protocole constitue une suite de caractère à envoeyr dans une ordre précis avec des attribututs de vitesses de transmission et de trame connus.
Les VIS de la palette VISA doivent vous permettre d'émettre et recevoir n'importe quelle trame sur votre port. Ils vous permettent aussi de gérer le bus en mode HandShake CTS/RTS XON/XOFF.

J'espères que ces informations vous permett
ent d'avancer

Sincères salutations

Salissou ISSA
Ingénieur d'applications
National Instruments France
0 Kudos
Message 2 of 4
(3,415 Views)
Bonjour,
j'utilise le protocole de communication ANSI 2fils (liaison half duplex).
En faite j'utilise le port serie RS232 et je le transforme en RS485 afin de pouvoir controler et communiquer avec 3 variateurs de vitesse.
Et pour recuperer l'information de vitesse ou de temperature etc.. pour cela j'ai besoin d'indiquer au variateur l'adresse de cette donnee afin que celui ci puisse me communiquer le bon resultat.

Le seul probleme est que dans LabVIEW je n'ai pas trouve de Vi permettant d'effectuer une telle fonction...
Comment faire??

D'avance merci
0 Kudos
Message 3 of 4
(3,415 Views)

bonjour Mr issa svp  même problème je viens de connecter mon programme à un spectrophotomètre  pour lire et balayer mon spectro mais le problème que je ne peux accéder à mes données sur le spectro ,j'ai installer les driver de visa meme pour le port com de mon pc. pouvez vous m'aidez je suis bloquer 

merci d'avance 


@Sissa wrote:
Bonjour,
Pouvez vous précisez votre question ?
A quoi correspond votre adresse.
Le protocole série est point à point vous n'aurez qu'un périphérique sur chaque port COM.
généralement pour dialoguer avec un périphérique sur port COM il vous faut un protocole d'échange qui est puls ou moins complexe. Sans connaissance de ce protocole vous ne pourrez pas dialoguer avec votre périphérique. Ce protocole constitue une suite de caractère à envoeyr dans une ordre précis avec des attribututs de vitesses de transmission et de trame connus.
Les VIS de la palette VISA doivent vous permettre d'émettre et recevoir n'importe quelle trame sur votre port. Ils vous permettent aussi de gérer le bus en mode HandShake CTS/RTS XON/XOFF.

J'espères que ces informations vous permett
ent d'avancer

Sincères salutations

Salissou ISSA
Ingénieur d'applications
National Instruments France

 

0 Kudos
Message 4 of 4
(2,341 Views)