Instrument Control (GPIB, Serial, VISA, IVI)

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

FFT via oscillo tektronix : récupération waveform puis traitement ou récupération FFT oscillo

Bonjour,

 

Pour une application de monitoring du THD d'un signal, j'utilise un oscilloscope tektronix TDS 2002B relié en usb à mon pc et je communique avec Labview 8.6. J'ai bien les drivers pour mon oscilloscope installés (tektronix_tds_2002B_PnP_driver\Tektronix TDS 200 1000 2000 Series)

 

Dans un premier temps j'ai construit un VI qui fait une acquisition dans le domaine temporel. Je récupère la waveform dans Labview pour faire le calcul des harmoniques et du thd. Pas de problème.

 

Là où je bute maintenant, c'est pour récupérer les résultats de l'opération FFT réalisée par l'oscilloscope.
Pour cela j'ai essayé en configurant :

la base te temps (Configure timebase)

la fonction FFT (Configure Math)

et enfin en récupérant la waveform (Read single waveform)

 

j'obtiens ce message d'erreur

Instrument reports:
2244,"Waveform requested is not turned on; "
420,"Query UNTERMINATED; "
0,"No events to report - queue empty"

 

Comment récupérer les données du calcul FFT réalisé par l'oscillo ? Je n'ai pas trouvé beaucoup d'explications ou d'exemples sur cette fonction. Quelqu'un a-t-il déjà utilisé le VI pour FFT ? ou possède un lien vers tutoriel ?

 

Le VI en question est en pièce jointe. La partie de la structure condition Acq temporelle fonctionne correctement, c'est l'acquisition fréquentielle qui pose problème.

 

A mon avis la FFT de l'oscilloscope (60 Mhz, 1GS/s) sera plus fiable qu'une waveform récupérée puis traitée. Ou au moins la conversion temps -> fréquence se fera dans l'oscilloscope sur un plus grand nombre de points, ça se tient non ?

 

Merci de vos retours,

 

Cordialement,

 

Pierre

Labview 2013, Labview 2011, Labview 8.6
0 Kudos
Message 1 of 2
(3,178 Views)

Bonjour,

 

La FFT à partir de LabVIEW est parfaitement fiable, les algorithmes utilisées influeront simplement sur le temps de calcul.

 

Vous pouvez regarder les tutoriels suivant pour comprendre son utilisation :

 

http://www.ni.com/white-paper/4541/en

 

http://zone.ni.com/wv/app/doc/p/id/wv-195

 

Cordialement

 

 

0 Kudos
Message 2 of 2
(3,160 Views)