From Friday, April 19th (11:00 PM CDT) through Saturday, April 20th (2:00 PM CDT), 2024, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

Instrument Control (GPIB, Serial, VISA, IVI)

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Comment programmer un alimentation, un voltmètre et un ampéremètre sous labview

Bonjour, je dois réaliser un projet concernant la mise en place d'un système permettant un test de conductivité sur matériau composite.

 Pour cela je dois faire passer un courant variable dans un échantillon de ce matériau en fonction du temps tout en gardant une limite de température a ne pas depasser. Toute la communication doit etre réaliser sous protocole gpib avec labview.

Possédant une alimentation Agilent réf E3631A et un multimètre AOIP réf OM21-2, quelle est d'après vous la solution envisageable? Et par quoi devrais-je commencer sachant que je n'ai aucunes connaissances de ce logiciel qui parait plutôt complexe.

 

Merci d'avance, je compte sur vous tous...

0 Kudos
Message 1 of 3
(3,763 Views)

Bonjour,

Pour débuter avec labview voici un lien utile:

Getting Started with NI LabVIEW Student Training


Il y a une section du site dédié au driver d'instrument:

Instrument Driver Network

 

Cette section du forum est en anglais, postez plutôt sur la partie communauté française.

 

Cordialement

 

 

 

Yann C.

France

0 Kudos
Message 2 of 3
(3,746 Views)

Merci beaucoup de ton aide, le tutoriel va beaucoup m'aider et puis j'ai posté du côté français, c'est sur que c'est plus logique 😉

 

merci encore et pour d'autres infos je vous reconctacterez.

 

Nicolas

0 Kudos
Message 3 of 3
(3,742 Views)