Instrument Control (GPIB, Serial, VISA, IVI)

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Acquisition de mesure en continu (Châssis NI-PXI 1042 avec Interface RS-232 NI PXI 8430/8)

Bonjour,

 

Je suis entrain de de développer une application de contrôle d' un Transmetter Capteur de type Jauge MPT100 via une interface série RS 232,

 afin de récupérer la mesure de  pression.

 

Le driver que j'ai développe en utilisant le protocole de communication et la bibliothèque du constructeur PFEFFEIR

 fonctionne correctement et permet d'avoir une seule mesure de la pression pour chaque exécution du Code VI.

 

Pour la suite de mon travail ,je voudrai procéder à une acquisition en continu (par exemple une mesure pour chaque x seconde pour une seule exécution) 

de telle sorte à avoir un affichage dynamique en fonction du temps sur un graphe.

 

Au début j'ai essayé de le faire avec le Multi Read VI mais ca donne tjrs une seule mesure,,

Puis j'ai fais appel à la boucle TIMED LOOP, résultat j'arrive à générer le temps contrairement aux points d'acquisition ( pas d'itérations).

 

à votre avis c'est du à quoi ce genre de problème?,pouvez vous m'orienter dans ce contexte ? car je ne suis pas trop balaise avec ces fonctions.

 

A bientot

 

 

  

0 Kudos
Message 1 of 3
(2,697 Views)

Cher Nadal,

 

Est-ce que tu peux telecharger le diagrame du LV et m'expliquer encore le Multi-read VI ? ce n'est pas claire c'est quoi le probleme? est-ce que tu peux clarifier?

 

Cordialement, 

A. Zaatari

National Instruments
Applications Engineer
0 Kudos
Message 2 of 3
(2,685 Views)

Bonjour,

 

En pièce jointe ,vous pouvez trouver le code VI que j'ai développé pour l'acquisition continue de la pression

dans ce dernier j'ai utilisé une boucle Loop Timed ,j'arrive à avoir la mesure de la pression en continu mais pas d'affichage

des points d'acquisition en fonction du temps sur le graphe, donc mon problème se situe à ce niveau.

 

Car en résumé, pour la suite de mon travail je voudrai avoir un affichage de la pression en fonction du temps sur le graphe

Je ne sais pas si on peux parler du Temps Réel ou Pseudo Temps Réel <Acquisition Continue>.

 

Je suis à votre disposition pour plus d'information

 

Cordialement

 

 

0 Kudos
Message 3 of 3
(2,679 Views)