Emplois

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

CDD 3 à 4 mois pour développeuse(r) / Ingénieure (r) Expérimentée (é) LabVIEW et labVIEW NXG

 

CDD de 3 ou 4 mois à pourvoir à partir de avril 2021

Description de la structure d'accueil :

Situé sur la presque-île de de Saint-Mandrier dans le Var, le service « Technologies de l'information et de la communication pour l'enseignement » du Pôle École Méditerranée, assure la production de simulateurs et systèmes d'information pour l'enseignement, en favorisant une approche fonctionnelle de l’apprentissage des métiers.

 

Missions :  

Vous serez en charge de l’étude des VI existants (initialement générés en .exe), de leur conversion (génération HTLM via NXG), des tests, de la validation et de la rédaction de la documentation technique de tous les produits de simulation dédiés à la formation professionnelle des marins. Cette conversion garantira la pérennité de ce catalogue de produits LabVIEW

 

Profil :  

Actuellement étudiant(e) en informatique ou ingénieur/Master/bachelor généraliste, vous êtes intéressé(e) par le développement informatique et la maitrise de l’environnement de développement LabVIEW de la société National Instruments ; ou encore par la pédagogie et l’usage du numérique dans le domaine de la formation professionnelle. Sensibilisé(e) aux enjeux de pérennité d’un catalogue de produits, la transformation digitale et la satisfaction des clients sont pour vous une priorité. Vous savez observer, interroger, remettre vos idées en question, et travailler en équipe. Vous faites preuve de rigueur mais aussi d'agilité pour vous appuyer sur des compétences diverses et les intégrer à votre travail. Vous avez un bon relationnel et êtes volontaire. Vous savez être force de proposition. 

 

Compétences requises :
Capacité à travailler en équipe projet dans un environnement spécifique. Dynamique, autonome, rigoureux, sachant rendre compte. Bonne connaissance de LabVIEW NxG. 

LICENCE / MASTER1 dans le domaine informatique 

Description de la structure d'accueil

 Le service « Technologies de l'information et de la communication pour l'enseignement » assure la production de vidéogrammes, didacticiels, simulateurs et systèmes d'information pour l'enseignement, en favorisant une approche fonctionnelle de l’apprentissage des métiers. Ce service est organisé en 3 pôles couvrant différents domaines d'expertise, à l'échelon local et national : didacticiels, simulation, innovation et e-learning 

Adresse :

Pôle ecoles Méditerranée St Mandrier
BCRM Toulon PEM BP 500
83800 TOULON CEDEX 9

 

Contact :

emmanuelle.richard@intradef.gouv.fr

Contributors