Discussions au sujet des autres produits NI

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

webCam USB

0 Kudos
Message 11 of 19
(2,065 Views)
Merci, je test cela demain
0 Kudos
Message 12 of 19
(2,060 Views)

Bonjour,

 

A propremment parlé, NI-IMAQ pour USB nécessite effectivement NI Vision Acquisition Software, mais celui-ci n'est pas payant. En revanche, il nécessite également NI Vision Development Module, qui lui est effectivement payant.

 

Pour une solution de rechange, vous pouvez essayer de créer votre propre driver USB avec NI-VISA, comme indiqué dans le lien suivant.

Cependant, il vous faudra connaître exactement les commandes attendues par votre caméra, et je ne sais pas si vous êtes ensuite en mesure de récupérer une image ou non par ce biais.

 

Cordialement,

Olivier L. | Certified LabVIEW Developer


0 Kudos
Message 13 of 19
(2,045 Views)

Bonjour,

je cherche à piloter une webcam USB sous LabView. Pour cela j'ai suivi le protocole contrôle instrument par USB fournit par NI, mais lors de l'installation des nouveaux fichier INF, l'assistant d'ajout du matériel ne reconnait pas celui que j'ai créé. Impossible donc de détécter ma caméra sous MAX. Pourtant il semblerait que ma webcam soit compatible DirectShow à conditiohn que j'installe DirectX ; ce que j'ai fais. Je ne comprends donc pas pourquoi ça ne fonctionne pas. Pouvez-vous m'aider svp?

0 Kudos
Message 14 of 19
(1,907 Views)

Bonjour,

 

Quelle version de LabVIEW utilisez-vous?

Quel document avez-vous utilisez? Pourriez-vous mettre le lien?

Si vous utilisez NI-IMAQ pour USB, voici quelques informations.

Si vous êtes en version 2009, vous n'avez pas besoin d'utiliser NI-IMAQ pour USB car il est directement inclus dans IMAQdx.

Si vous ne possédez pas les drivers IMAQ, et que vous utilisez le driver VISA, vous devez sélectionner manuellement le pilote, comme indiqué dans le document suivant.

 

Cordialement,

Olivier L. | Certified LabVIEW Developer


0 Kudos
Message 15 of 19
(1,888 Views)

bonjour,

je possède la version 8.6 de LabView. J'ai suivi le protocole décrit dans le lien suivant :

 

http://digital.ni.com/public.nsf/allkb/B8C09DAB7BC84DE38625713B00481108

 

Quand j'ai suivi le tutoriat j'ai été bloquée à l'étape "Installation des fichiers INF et du matériel USB" car la webcam n'apparait pas dans les périfériques d'interface utilisateur, je la trouve dans les périphériques viodéo, et lors de la séléction des drivers, impossible de séléctionner mon nouveau fichier INF.

 

Dans ma version de labview j'ai accès à IMAQ Vision contrôle et IMAQ Image cela veut-il dire que je possède les drivers IMAQ ou faut-il que je les téléchargent?

 

Vous m'avez dit qu'il fallait avoir IMAQ pour USB, je viens de l'installer cela intervient-il dans LabView ou dans le driver wizard?

 

Que signifit "contrôler et acquerir des images de la caméra par appel de DLL"?

 

 

Merci beaucoup pour votre aide,

Cordialement,

Mélinda

0 Kudos
Message 16 of 19
(1,866 Views)

Bonjour,

 

En fait, ce document liste 4 solutions différentes d'acquérir des images d'une caméra USB, et non 4 étapes d'une seule solution.

Vous devez donc choisir quelle solution vous voulez.

- L'utilisation du driver NI-IMAQ pour USB est probablement la solution la plus simple, mais elle nécessite l'installation de NI Vision Acquisition software et NI Vision development module qui est payant.

- L'appel de DLL correspond à appeler les DLLs du driver existant pour votre caméra. Pour cela, il faut que vous connaissiez les DLLs fournies avec votre caméra, et les fonctions associées. Ce n'est pas toujours très facile.

- L'utilisation du driver VISA est une solution bas niveau qui demande à connaître les commandes attendues par la caméra, mais qui se trouve être une solution utilisable sans autre besoin logiciel. Si vous n'arrivez pas à sélectionner le pilote manuellement, vous pouvez essayer de désinstaller le driver actuellement utilisé par la caméra pour qu'il ne gêne pas l'installation du pilote créé par VISA.

 

Cordialement,

Olivier L. | Certified LabVIEW Developer


0 Kudos
Message 17 of 19
(1,864 Views)

Bonjour,

j'ai choisi d'utiliser NI-VISA comme solution pour piloter ma webcam par labview.

J'ai changé d'ordinateur et donc j'utilise actuellement un ordinateur qui n'avait jamais vu la webcam.

Je rencontre toujours des difficultés dans la création du fichier inf. En effet, quand je connecte ma webcam à l'ordinateur, l'assistant se lance mais ensuite quand il faut choisir l'emplacement du fichier inf et que je termine l'installation, j'obtiens le message d'erreur suivant:

"le matériel n'a pas été installé car l'assistant ne trouve pas le logiciel nécessaire".

Je ne comprends pas d'où peut venir le problème. Savez-vous d'où cela vient?

Cordialement,

Mélinda.

0 Kudos
Message 18 of 19
(1,809 Views)

Bonjour,

 

Avez-vous bien rentrés le Vendor ID et le Product ID de votre caméra lors de la création du .inf ?

Avez-vous bien copié le fichier .inf créé dans le répertoire C:\Windows\INF ?

Avez-vous bien cliqué sur le .inf pour l'installer?

note: Vous pouvez aussi ouvrir le fichier .inf pour lire l'en-tête qui doit contenir des instructions d'installation en fonction de la version de Windows.

 

Cordialement,

Olivier L. | Certified LabVIEW Developer


0 Kudos
Message 19 of 19
(1,783 Views)