From 04:00 PM CDT – 08:00 PM CDT (09:00 PM UTC – 01:00 AM UTC) Tuesday, April 16, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

waveform non temporelle et non continue

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour à tous,

 

j'aimerai utiliser certaines fonctions de waveform sur mes signaux, qui ne sont pas sous forme de waveform. J'essaie donc de les y mettre, mais je n'y arrive pas.

Je vous joins mon vi pour que vous puissiez mieux cerner mon problème.

Les 2 tableaux d'entrées sont issus d'une DAQ et l'autre d'une acquisition de valeurs sur le port série. Ces 2 tableaux sont synchronisés, c'est à dire que chaque ligne des 2 tableaux correspondent (à peu de choses près) au meme instant de mesure. Ce temps est par contre non constant entre 10 et 20ms). L'aspect temporel, je m'en fiche, car Position me donne l'angle de mon système à caractériser (potentiomètre rotatif) et DAQ correspond aux ratios de tensions entre tension curseur et alimentation potar.

Bref, j'arrive donc à générer 2 graphes XY qui correspondent à la caractéristique des potars, mais j'aimerai pouvoir utiliser les fonctions limtes de waveform pour vérifier que ces graphes sont bien dans le gabarit voulu, et par la suite, j'aimerai aussi utiliser la fonction "trigger". Hélas, je n'arrive pas à comprendre comment les utiliser avec mes données qui ne sont pas sous forme de waveform.

 

De bonnes idées à me conseiller ?

 

Merci d'avance,

 

David

0 Compliments
Message 1 sur 5
3 216 Visites

J'ai oublié de vous donner 2 autres vi utiles au bon fonctionnement.

Tout télécharger
0 Compliments
Message 2 sur 5
3 208 Visites

Bonjour,

 

Les fonctions que vous souhaitez utiliser semblent intéressantes lorsque le signal possède une période d’échantillonnage constante, ce qui ne semble pas être votre cas (10 à 20 ms). Vu que l’information temporelle ne vous intéresse pas, vous pouvez par exemple utiliser la fonction "max et min d’un tableau" qui vous renvoie le minimum et le maximum d’un tableau ainsi que leurs indices pour obtenir le "gabarit" de votre graphe et vous assurer qu’il convient. Je vous invite aussi à prendre connaissance des exemples fournis dans l’aide détaillé de la fonction « Test de limite » qui pourraient vous guider.

 

Cordialement 

 

0 Compliments
Message 3 sur 5
3 165 Visites

J'ai trouvé des examples bien sympathiques ici : examples\measure\maxmpl.llb\Limit testing for unevenly sampled data measurement.vi

 

en modifiabnt légèrement le code, j'ai réussi à faire les tests de limites

0 Compliments
Message 4 sur 5
3 160 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet David_49
0 Compliments
Message 5 sur 5
3 152 Visites