Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

valeurs au demmarrage labview

Bonjour a tous,

En ce moment, je programme une application qui automatise un systeme assez complex et j'aimerais controler totalement les parrametres par defaut du VI lors de son demmarrage ( valeurs des indicateurs, titres, affichages des menus,...).
Par noeud de propriété de VI, jarrive à commander tout ce que je veux mais je ne trouve pas de fonction capable d'envoyer ces parrametres 1 seul fois lors de l'ouverture de la face avant ou du passage en mode execution.
La seul fonction que j'ai trouvé est l'événement "sortie de l'application" mais ce n'est pas exactement ce que je veux faire.
Es ce que quelqu'un peut m'aider?

Merci d'avance

0 Compliments
Message 1 sur 4
3 428 Visites

Bonjour ATPmontage,

Pas besoin de t'embêter avec des nœuds de propriétés pour initialiser ta face avant comme tu le souhaite.
Le plus simple, et de mettre l'indicateur à la valeur par défaut que tu souhaite lui donner, puis tu clique droit dessus -> puis "Opération sur les données" -> puis "Désigner la valeur actuelle comme défaut".

Et voila, le tour est joué (si tu n'oublie pas d'enregistrer bien sur...Smiley clignant de l'œil

Je t'ai mis une petite image pour te guider.

Bonne soirée,
Nicolas

Message Edité par Révolution le 04-09-2008 06:45 PM
Message 2 sur 4
3 424 Visites
C'est tout béte, je n'y avait pas penser.
Merci de ta lucidité.

Salutation,
0 Compliments
Message 3 sur 4
3 407 Visites
Hello,

Si tu as besoin de le faire sur un executable il faudra passer par des fonctions permettant de lire un fichier de configuration (*.ini) afin de changer les valeurs par défaut de l'executable.

Cordialement,

Christophe S.
Account Manager East of France І Certified LabVIEW Associate Developer І National Instruments France

Message 4 sur 4
3 389 Visites