Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

valeur par defaut

Bonjour,

J'ai réalisé un VI sous Labview 7.1 qui crée un Tableau (numerique) avec un registre à décalage mais je n'arrive pas à initialiser ce tableau pour n'avoir aucune valeur dés que je demarre le vi.
En effet si je met une constante (vide) à gauche de la boucle celà me met à zero tout le tableau à chaque passage de la boucle alors que je veux une remise à zero uniquement au démarage du vi.
Quelqu'un aurait il une astuce ?

merci
0 Compliments
Message 1 sur 4
3 355 Visites
Salut,

ce fonctionnement n'est pas normal,

logiquement, la valeur du registre à gauche de la boucle est la valeur initiale du registre, donc exactement ce que tu désire faire.

Il y a forcément un problème car à quoi servira ton registre à décalage si il était mis à zéro à chaque itération.

place ton vi en ligne, c'est beaucoup plus simple pour dépanner.
Salutations,

Johann.
0 Compliments
Message 2 sur 4
3 350 Visites
En fait je pense que le problème viens du fait que cette boucle while ,je la met dans une boucle if donc à chaque itération de la boucle if ,je vais sois mettre mon tableau à zero mais pas l'incrementer mon tableau ,soit  incrementer mon tableau mais en partant de la valeur du tableau precedent et pas d'une valeur initiale au tableau.

Rock31
0 Compliments
Message 3 sur 4
3 338 Visites
Je ne comprend pas du tout le fonctionnement de ton programme.
Tu parle d'une boucle if imbriquée dans une boucle while alors que je vois seulement une stucture séquence à l'intérieur d'un boucle while.

Peut-tu m'expliquer ce que tu veux faire exactment?
Salutations,

Johann.
0 Compliments
Message 4 sur 4
3 328 Visites