Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

synchroniser les données

Bonjour, Je travaille actuellement sur la réalisation de 4 tachymètres à l'aide d'une carte NI 9422 les fréquences mesurées par les 4 voies sont comprises entre 05Hz et 10Hz. Le nombre de données enregistrées varie en fonction de la fréquence et il est impossible de récupérer une valeur par seconde sur chaque voies.

0 Compliments
Message 1 sur 5
2 640 Visites

    Bonjour Redvmi,

 

Merci d'avoir posté sur le forum. En l'état il me semble que nous n'avons pas assez d'informations pour revenir vers vous. Pourriez-vous nous indiquer un peu plus ce que vous faites et ce que vous souhaitez faire? Un code serait également utile pour bien comprendre.

Concernant le module 9422, dans quel type de châssis se trouve-t'il?

 

Bonne journée

M-Junior

0 Compliments
Message 2 sur 5
2 612 Visites

Bonjour Jun

Merci de vous intéresser à mon problème qui me parait simple mais qui ne fonctionne pas, j'utilise un module NI9422 pour faire l'acquisition de 4 vitesses de rotations différentes à l'aide de 4 détecteurs inductifs. le rafraichissement des données affichées varie en fonction de la vitesse mesurée sur chaque voies ? et le test d'enregistrement que je fais sur 20 secondes me donne pas le même nombre de données par voies.je joins le fichier d'application et le résultat que j'obtiens.

Cordialement,

 

Tout télécharger
0 Compliments
Message 3 sur 5
2 595 Visites

Bonjour Redvmi,

 

Afin que nous puissions t'aider au mieux, il convient de donner le maximum d'information. Par exemple, le fait que tu utilises SignalExpress devrait être mentionné dans ta demande, cela te permettra d'avoir des réponses plus pertinentes.

D'après les paramètres indiqués dans ton projet il me semble qu'il serait plus logicielle de rajouter les 4 voies dans le même step "DAQmx - Acquérir" en utilisant le "+". Aussi, il vaudrait mieux choisir le mode d'acquisition "Échantillons continus" car le mode "Sur demande" est cadencé de façon logicielle.

 

En espérant que cela t'aidera!

 

Bonne journée,

M-Junior

 

 

Bonne journée,

M-Junior

0 Compliments
Message 4 sur 5
2 587 Visites

Re bonjour Jun,

Effectivement j'aurais du dire que j'utilise SignalExpress 2011,un châssis cDAQ-9174 avec le module 9422.

1-Pour info, les 4 voies ne peuvent pas être dans le même step car j'ai un message d'erreur: "Plusieurs compteurs ne peuvent pas coexister dans la même tache dans le cas d’opérations de sortie.Utilisez une tâche séparée pour chaque compteur."

2-En sélectionnant le mode Échantillons continus un message "aucun signal à enregistrer disponible".

J'ai essayé de connecter qu'un seul capteur de vitesse sur une voie avec un enregistrement échantillonné par 1 seconde, la fréquence moyenne du capteur est de 8Hz et lorsque je déclenche un enregistrement de 20 secondes celui ci dure environ 5 secondes pour créer les 20 données.le même essai à 1.5Hz l'enregistrement dure 43 secondes ?

Cordialement,

 

0 Compliments
Message 5 sur 5
2 574 Visites