From Friday, April 19th (11:00 PM CDT) through Saturday, April 20th (2:00 PM CDT), 2024, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

sauvegarder la derniere valeur

boujour

 

ya til un moyen pour enregister que la derniere valeur d'un indicateur numerique ou graphe dans un fichier LVM OU EXCEL

ou

a LINTERIER  DU PROGRAMME LABVIEw   c'est encore mieux  par exemple dans VI memoire sil existe.

 

et merci

 

0 Compliments
Message 1 sur 7
6 912 Visites

Hello bilalus,

 

Pour tout tableau de données (numériques, chaines) ou graphe, le noeud de méthode "Exporter les données vers Excel" te sera utile. Pour des valeurs seule, il faut récupérer la valeur grâce au fil ou une variable et l'écrire dans un fichier.

 

Plus générique, il faut que je retrouve un bout de code qui permettait d'enregistrer les valeurs de toutes les commandes dans un fichier...

Je posterai plus tard !

 

Cdt,

Eric

Eric M. - Senior Software Engineer
Certified LabVIEW Architect - Certified LabVIEW Embedded Systems Developer - Certified LabWindows™/CVI Developer
Neosoft Technologies inc.

0 Compliments
Message 2 sur 7
6 904 Visites

Bonjour,

Comme je l'ai déjà indiqué dans ce post, vous pouvez utiliser la librairie OpenG afin de sauvegarder/restaurer automatiquement des données en utilisant un fichier au format .ini

http://forums.ni.com/t5/Discussions-au-sujet-de-NI/Question-option-Labview/m-p/2154034#M3828

 

Cordialement,


Micaël DA SILVA
Message 3 sur 7
6 889 Visites

merci Eric  je vous attend pour le code

 

Mais pour plus de precesion je veux réaliser  un compteur d'énergie electrique sous labview

 

le compteur fonctionne bien et cumule lenergie

 

mon probleme est comment conserver ou sauvegarder la derniere valeur cumulée en cas d'un exit labview ou arret de PC 

 

au nouveau lancement LABVIEW il faut  recuperer cette valeur et linserer dans le compteur comme valeur initiale 

 

MERCI Eric 

   

 

0 Compliments
Message 4 sur 7
6 882 Visites

Micael_ a écrit :

Bonjour,

Comme je l'ai déjà indiqué dans ce post, vous pouvez utiliser la librairie OpenG afin de sauvegarder/restaurer automatiquement des données en utilisant un fichier au format .ini

http://forums.ni.com/t5/Discussions-au-sujet-de-NI/Question-option-Labview/m-p/2154034#M3828

 


Bonsoir la réponse de Micael est bonne (!? Non) : .../... Une solution simple (mais un peu brutale) consiste à utiliser les fonctions OpenG "Write panel to INI" et "Read panel from INI" qui permettent de sauvegarder / relire l'ensemble des contrôles d'une face-avant..../...

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

Message 5 sur 7
6 870 Visites

Bonjour,

 

Pour être sur de ne pas perdre ta valeur, même en cas de plantage, il faut que tu la sauvegarde périodiquement pendant le fonctionnement de ton appli(peut être à chaque fois qu'elle change).

Si tu n'à qu'une valeur à sauvegarder tu peut le faire simplement dans un fichier .ini (voir les exemples)

 

0 Compliments
Message 6 sur 7
6 849 Visites

Solution très simple si ton code tourne sur un PC en réseau (c'est ce que j'utilise depuis une cible temps-réel) : écrire à la volée la dernière valeur des données à sauvegarder dans une variable partagée hébergée sur un autre poste (ça peut aussi se faire par DataSocket). Mais cela impose évidemment d'avoir LabVIEW sur un second poste...

HL

0 Compliments
Message 7 sur 7
6 775 Visites