Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

ram acquisition

Bonjour tout le monde,

 

Je cherche à repondre à une question.

Comment pourrais je garder en memoire RAM le resultat d'une acquisition et comment pourrais je le recuperer quand je veux ?

Cordialement,

Amine

A.Selmaji
0 Compliments
Message 1 sur 4
3 498 Visites

Salut,

Tu désires garder ton acquistion en RAM et pouvoir la visualiser quand tu veux.

Afin de pouvoir la revisualiser quand tu le désire, il faut que ton acquisition soit enregistrée dans un fichier (exemple fichier TDMS) car lorsque tu fermera ton application l'espace mémoire sera désalloué et tu perdra tes données.

Pour la lecture d'un fichier TDMS il y a un exmple qui te permet de visualiser ton acquistion: tdms read.

 

Arnaud.

 

0 Compliments
Message 2 sur 4
3 496 Visites
Bonjour Arnaud, Merci pour votre aide.Mon application a pour but de détecter le dépassement d'un seuil sur une acquisition. On doit garder le résultats le temps d'une deuxième acquisition, pour pouvoir générer un fichier où on pourra trouver les différentes données renvoyées avant la détection du seuil et les nouvelles aussi, sinon, en cas de non détection du dépassement du seuil, elle sera écrasée par la nouvelle.Je vais creuser en ce que vous m'avez dis.Cordialement,Amine

 

A.Selmaji
0 Compliments
Message 3 sur 4
3 494 Visites

Salut,

 

Tu utilises un matériel piloté avec DAQmx ?

 

Si j'ai bien compris ton problème, tu devrais jetter un oeil au déclenchement de référence analogique. Dans ce cas, c'est ton matériel qui travaille

Tu as un exemple LabVIEW pour ça: <LabVIEW>\examples\DAQmx\Analog In\Measure Voltage.llb\Acq&Graph Voltage-Ext Clk-Analog Ref.vi

 

Si tu veux tu peux faire ça par soft - dans le cas où ton matériel ne supporte pas le déclenchement analogique - en faisant une acquisition continue et en détectant que le seuil est dépassé.

Là encore, tu as un exemple LabVIEW pour ça: <LabVIEW>\examples\DAQmx\Analog In\Measure Voltage.llb\Cont Acq&Graph Voltage-Analog SW Trigger.vi

 

Hésite pas si ça ne répond pas à ta question

A+

Message Edited by Mathieu Steiner on 07-22-2009 08:45 PM

0 Compliments
Message 4 sur 4
3 453 Visites